Choc pour le Bitcoin : HBO va dévoiler l'identité secrète de Satoshi Nakamoto
Le fondateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, sera identifié dans le documentaire de HBO par lequel le film, réalisé par Cullen Hoback, sera projeté la semaine prochaine.
Si ces affirmations s'avèrent fondées, elles pourraient modifier le discours politique et le marché du bitcoin.
Hoback est devenu populaire pour ses études sur le mouvement QAnon et il a l'intention d'identifier l'individu qui se présente sous le pseudonyme qui a déconcerté les gens dans le monde entier depuis la création de Bitcoin en 2009.
Une nouvelle enquête sur l'identité de Satoshi
Bien que les détails ne soient pas divulgués, le documentaire contiendrait de nouvelles preuves.
L'idée de la cryptographie le Bitcoin est devenu une classe d'actifs évaluée à 1 000 milliards de dollars.
L'identité de Satoshi Nakamoto est l'une des questions les plus controversées au sein de la communauté Bitcoin.
L'activité des portefeuilles Bitcoin dormants rend cette histoire encore plus curieuse.
Des portefeuilles qui n'avaient pas été utilisés depuis 2009 ont vu environ 250 bitcoins, soit plus de 15 millions de dollars, transférés récemment.
Bien que ces portefeuilles ne soient pas définitivement liés à Nakamoto, leur réactivation coïncide de manière suspecte avec la sortie du documentaire.
Les implications de la révélation de Nakamoto
Par conséquent, nombreux sont ceux qui suivent de près le marché des crypto-monnaies à mesure que l'excitation monte autour du film.
On estime notamment que Nakamoto détient environ 1,1 million de BTC.
Ce montant ferait de lui l'une des personnes les plus riches au monde s'il possédait encore les pièces.Alors que les spéculations sur l'identité de Nakamoto refont surface, la communauté Bitcoin est profondément divisée.
Certains pensent que la révélation de son identité porte atteinte à l'éthique de la crypto-monnaie. Peter McCormack, un éminent podcasteur de Bitcoin, souligne ce sentiment.
Il affirme que la décision de Nakamoto de rester anonyme doit être respectée.
En outre, le moment choisi pour la diffusion du documentaire soulève des questions sur le futur lien entre Bitcoin et la politique.
L'ancien président Donald Trump a obtenu le soutien des défenseurs du bitcoin.
Les discussions autour de la réglementation pourraient donc s'intensifier au fur et à mesure du déroulement du documentaire.
Au fil des ans, plusieurs personnes ont prétendu être Nakamoto. Parmi eux, Craig Steven Wright, qui n'a pas réussi à fournir une preuve définitive de son identité.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.