Ouvrir le menu
cryptoneet
bitcoin et trump

L'évolution du cours du Bitcoin reflète l'augmentation des chances de Trump d'être élu

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 23 octobre 2024

Les analystes sont désormais convaincus qu'il existe une corrélation entre les mouvements du bitcoin et les chances de Trump d'être élu.

bitcoin et trump
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

L'envolée du Bitcoin est liée à la dynamique de l'élection de Trump

Les mouvements de prix du Bitcoin ont montré un lien très clair avec le sentiment concernant les chances de Donald Trump dans les prochaines élections présidentielles américaines.

Les spéculations du marché suggéraient de plus en plus une corrélation entre l'action du prix du bitcoin et les chances d'élection de Trump.

Parallèlement, une concentration d'options d'achat sur le bitcoin qui devraient expirer fin novembre, aux alentours de 80 000 dollars, ce qui prouve également que le marché anticipe une volatilité potentielle liée au résultat de l'élection

David Lawant, responsable de la recherche chez FalconX, a fait part d'un point de vue opposé.

Il a déclaré que le Bitcoin était susceptible de bien se comporter quel que soit le vainqueur de l'élection.

Malgré cela, les marchés de prédiction tels que Kalshi et Polymarket ont vu les chances de victoire de Trump grimper à environ 60 %, ce qui suggère que le marché tient compte des incertitudes liées à l'élection.

Les analystes pensent également que la récente flambée du bitcoin, qui a dépassé les 69 000 dollars le 21 octobre, pourrait avoir été alimentée par les chances croissantes de victoire de Trump.

Alors que le bitcoin s'échangeait autour de 68 000 dollars, près de 90+ % de son stock en circulation était en profit, car de nombreuses pièces ont été achetées à proximité du niveau de prix de 55 000 dollars.

Les traders sont également très attentifs aux déclarations publiques de Trump sur les réformes potentielles de la Securities and Exchange Commission (SEC) et les changements réglementaires plus larges qui pourraient avoir un impact sur le secteur des crypto-monnaies, y compris les politiques fiscales affectant les actifs numériques.

Le lien entre la performance du bitcoin et les chances du candidat républicain a été beaucoup plus cohérent que d'autres marchés, comme les actions, où les flux d'investisseurs ont été moins prévisibles.

Cette relation s'est même intensifiée après que M. Trump a récemment lancé le jeton World Liberty Financial (WLFI) le 16 octobre.

Le lancement du jeton n'a pas répondu aux attentes et n'a permis de récolter qu'environ 12,7 millions de dollars au cours de la première journée, tout en laissant 287 millions de dollars de jetons invendus.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter