Ouvrir le menu
cryptoneet
une banque du barhein lance un plan pour le bitcoin

La Banque nationale du Bahreïn lance le premier fonds Bitcoin pour le CCG

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 08 octobre 2024

La Banque nationale de Bahreïn (BNB) a lancé son premier fonds d'investissement en bitcoins, destiné aux investisseurs institutionnels du Conseil de coopération du Golfe (CCG), qui comprend le Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

une banque du barhein lance un plan pour le bitcoin
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un nouveau fond pour la région

Ce fonds, développé en partenariat avec la société d'actifs numériques ARP Digital, offre aux investisseurs une exposition au bitcoin avec un plafond sur les gains potentiels et une protection totale contre les pertes.

Abdulla Kanoo, cofondateur et codirecteur général d'ARP Digital, a déclaré :

"Notre collaboration avec le BNB devrait changer la donne sur le marché régional. En tirant parti de notre expertise en matière d'actifs numériques et de la vaste portée de la BNB dans le secteur financier, nous avons créé un produit qui introduit l'exposition au bitcoin dans un cadre hautement sécurisé."

Bahreïn a travaillé dur pour attirer les entreprises d'actifs numériques, en créant un environnement favorable aux crypto-monnaies avec des réglementations claires.

Des entreprises comme Binance, Crypto.com et BitOasis se sont ainsi installées dans le pays.

Les Émirats arabes unis font également des progrès en matière de réglementation des cryptomonnaies.

En 2023, l'Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA) de Dubaï a publié un ensemble complet de règles pour les entreprises traitant des crypto-monnaies, facilitant ainsi l'activité des entreprises Web3 dans la région.

La région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) a enregistré 338,7 milliards de dollars de transactions en crypto-monnaies entre juillet 2023 et juin 2024.

La plupart de ces transactions ont été effectuées par des investisseurs institutionnels et les bourses centralisées dominent, bien que les plateformes décentralisées gagnent du terrain, en particulier aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite.

Ce nouveau fonds de la BNB offre aux investisseurs régionaux une voie prometteuse pour s'engager en toute sécurité dans le bitcoin dans un environnement bien réglementé.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter