Ouvrir le menu
cryptoneet
beaucoup plus de demandes sur les etf bitcoin et ethereum

La demande d'ETF Bitcoin et Ethereum augmente régulièrement

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 26 octobre 2024

La demande pour les ETF Bitcoin et Ethereum au comptant aux États-Unis continue de croître, caractérisée par d'importantes entrées nettes. Au 24 octobre 2024, il y a eu des entrées nettes totales de 187,5 millions de dollars dans les ETF Bitcoin au comptant et de 2,3 millions de dollars dans les ETF Ethereum au comptant.

beaucoup plus de demandes sur les etf bitcoin et ethereum
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Forte augmentation des ETF Bitcoin

Au 24 octobre, les 11 ETF Bitcoin aux États-Unis ont enregistré des entrées nettes positives pour la deuxième journée consécutive.

L'ETF iShares Bitcoin Trust (IBIT) de BlackRock est resté en tête des fonds générant le plus d'entrées pendant huit jours consécutifs, avec 2 436 BTC (environ 165 millions de dollars) hier.

Actuellement, IBIT détient 399 355 BTC (d'une valeur de 27,16 milliards de dollars), soit plus de 2 % de l'offre totale.

Alors que huit des dix autres ETF n'ont pas enregistré d'entrées nettes, le total des entrées nettes pour les ETF Bitcoin au comptant a atteint 21,57 milliards de dollars après 199 jours de cotation.

Intérêt limité pour les ETF Ethereum

Les entrées nettes positives se poursuivent pour les ETF Ethereum au comptant, mais il y a eu une faible augmentation au cours des deux derniers jours.

Seul l'ETF iShares Ethereum Trust (ETHA) de BlackRock a enregistré des entrées nettes, tandis que les huit autres ETF Ethereum n'ont pas enregistré d'entrées nettes.

Le total des entrées nettes pour les ETF Ethereum au comptant aux États-Unis s'élève à -478 millions de dollars après 67 jours de cotation.

Pendant ce temps, les ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis sont en passe d'atteindre environ 1 million de BTC dans les 10 mois de cotation.

Actuellement, ces fonds détiennent un total de 967 459 BTC.

Si la demande persiste, ces ETF devraient dépasser les avoirs de Satoshi Nakamoto, estimés à 1,1 million de BTC.

L'ETF iShares Bitcoin Trust de BlackRock possède actuellement 396 922 BTC, tandis que Binance détient 636 000 BTC pour le compte de ses clients.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter