Ouvrir le menu
cryptoneet
dominance du bitcoin en hausse face aux altcoins

La dominance du Bitcoin en forte hausse : la « saison des Altcoins » se fait attendre ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 13 mai 2024

Les principaux altcoins subissent des coups durs, perdant plus de 5 % de leur valeur au cours des dernières 24 heures. Du côté du Bitcoin, sa dominance augmente ! Voyons ce qu'il se passe sur le marché crypto.

dominance du bitcoin en hausse face aux altcoins
crypto

Voici un aperçu de l'évolution de différents altcoins sur le marché :

  • Solana (SOL) est en baisse de plus de -5 % en 24 heures, selon les données de CoinMarketCap, devenant ainsi le top dernier sur les 10 plus grandes crypto-monnaies.

  • Dogecoin (DOGE) est en baisse de -4,6 %, tandis que Cardano (ADA) et Shiba Inu (SHIB), ont perdu de la valeur, à raison de -3.2 % et -4 % respectivement.

  • XRP, le jeton affilié à Ripple, est également en baisse de -3 % sur la même période. D’après l’indicateur 100eyesCrypto, le jeton se rapproche désormais de la ligne horizontale.

La domination du Bitcoin dépasse les 55%

Actuellement, le Bitcoin s’échange en dessous du seuil des 61 000 $, mais il n’a baissé que de 0.1%.

En même temps, la domination du Bitcoin dépasse maintenant le seuil de 55 %, après avoir atteint près de 57% en avril.

En ce sens, l’Ethereum (ETH) est maintenant moins performant que Bitcoin, en reculant de plus de 1%.

Tous les regards se tournent vers les données de l’IPC

Jusqu’à présent, le marché des crypto-monnaies reste statique, étant donné qu’il n’y a pas eu de véritable catalyseur haussier, qui aurait pu faire monter les prix.

Cependant, les prochaines données de l’IPC, qui devront être publiées mercredi, pourraient apporter l’élan de la hausse tant attendue, en créant par la même occasion de la volatilité pour la semaine à venir.

Une inflation, moins importante que prévue, devrait faire monter les prix, encourageant ainsi la Réserve fédérale américaine à réduire les taux d’intérêt. Néanmoins, un retour décevant de l’IPC aurait un impact négatif sur le marché.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter