Ouvrir le menu
cryptoneet
le futur ath du bitcoin btc

Le Bitcoin (BTC) peut toucher un nouvel ATH seulement si cette donnée est validée

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 30 mai 2024

Selon un analyste de cryptomonnaie, le Bitcoin (BTC) devrait voir un ralentissement de l'inflation aux États-Unis lors de la publication des résultats le mois prochain. Ce ne sera après qu’il pourra envisager de dépasser ses records historiques atteints en mars.

le futur ath du bitcoin btc
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Est-ce que le Bitcoin va bientôt repasser son ATH ?

« Si l'inflation s'élève à 3,3 % ou moins, le BTC devrait atteindre un nouveau sommet historique », a déclaré Markus Thielen, chercheur en chef chez 10x Research, dans un rapport publié le 29 mai.

Les propos de ce chercheur ont été évoqués bien avant que le Bureau of Labor Statistics (BLS) des États-Unis ne publie les résultats de l'indice des prix à la consommation (IPC) le 12 juin. En effet, cela représente une baisse de 0,1 point de pourcentage par rapport au résultat précédent de l'IPC, qui s'élevait à 3,4 % le 15 mai.

M. Thielen pense qu'au cours des deux semaines précédant la publication des résultats de l'IPC de mai, l'afflux de fonds négociés en bourse (Exchange Traded Funds) sur le BTC au comptant "restera important" si l’on anticipe. Par contre, si les résultats de l'IPC s'avèrent plus élevés que prévu, l'élan pourrait s'affaiblir, comme on l'a vu plus tôt cette année.

Au cours des deux dernières semaines, depuis le 13 mai, les flux entrants des ETF Bitcoin au comptant suivis par les données de Farside ont été positifs jour après jour. La date à laquelle les flux entrants étaient le plus élevés était le 21 mai à 305,7 millions de dollars.

M. Thielen a affirmé qu'il n'y a pas de mouvements « aléatoires » dans le prix du BTC, et que tout dépend de facteurs essentiels, dont le plus important est l'inflation. À plusieurs reprises cette année, le cours du BTC a baissé à la suite de résultats de l'IPC plus élevés que prévu. Le 10 avril, l'IPC a été publié à 3,5 %, soit seulement 0,1 % de plus que prévu.

Quelques semaines plus tard, le 30 avril, le cours du bitcoin a chuté de -6,6 % pour atteindre 56 000 dollars.

M. Thielen a noté que lorsque les ETF Bitcoin au comptant ont été lancés le 11 janvier, malgré des entrées de 611 millions de dollars le premier jour, les entrées du reste du mois de janvier ont été décevantes. Selon lui, la principale raison est toujours liée aux résultats de l'IPC qui ont été "plus élevés" que prévu.

M. Thielen a écrit « L'IPC s'est établi à 3,4 %, soit plus que les 3,2 % prévus et plus que les 3,1 % enregistrés le mois précédent ». Cet expert a encore ajouté que : « Ce n'est pas une coïncidence si le Bitcoin a été faible en janvier et plus fort en mars, mais qu'il s'est consolidé pendant deux mois »

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter