Ouvrir le menu
cryptoneet
les etf bitcoin et ethereum à taiwan

Le régulateur taïwanais approuve les ETF crypto étrangers pour les investisseurs : un potentiel à venir ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 01 octobre 2024

La Commission de surveillance financière (FSC) de Taïwan a introduit une nouvelle politique permettant aux investisseurs professionnels d'investir dans des fonds négociés en bourse (ETF) de crypto-monnaies étrangères par l'intermédiaire de courtiers locaux.

les etf bitcoin et ethereum à taiwan
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Évaluations d'aptitude et exigences en matière de formation

Ces évaluations, qui nécessitent l'approbation du conseil d'administration, sont conçues pour déterminer si le client possède l'expertise et l'expérience nécessaires en matière d'actifs virtuels et de produits connexes avant tout investissement initial.

En outre, les clients institutionnels non professionnels doivent signer une lettre d'avertissement sur les risques avant leur premier investissement, et les courtiers doivent leur fournir des informations détaillées sur les produits avant tout achat.

La CSF exige également que les maisons de titres offrent à leur personnel une formation régulière sur les actifs virtuels et les produits connexes.

Cette formation vise à s'assurer que le personnel de l'entreprise comprend parfaitement ces produits et peut guider efficacement les clients tout au long du processus d'investissement.

L'autorité de régulation continuera également à surveiller la mise en œuvre de ces mesures afin de protéger les intérêts des investisseurs tout en renforçant la compétitivité des sociétés de valeurs mobilières taïwanaises.

Ce nouveau cadre fait suite à des consultations avec la Securities Business Association of the Republic of China, qui a évalué les risques relativement élevés des ETF d'actifs virtuels provenant d'autres pays.

En recommandant que seuls les investisseurs professionnels soient autorisés à participer par le biais de la réaffectation, la FSC vise à la fois à fournir une gamme plus large de produits d'investissement et à s'assurer que ces opportunités à haut risque sont limitées à ceux qui disposent de l'expertise nécessaire.

Les projets de réglementation des crypto-monnaies de Taïwan

En début d'année, Taïwan a annoncé son intention d'introduire un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies, en raison des préoccupations croissantes concernant les activités frauduleuses dans le secteur.

Le président de la FSC, Huang Tianzhu, a souligné l'importance d'imposer des sanctions strictes aux bourses de crypto-monnaies et aux marchands de devises étrangères, en soulignant que ces actifs n'ont pas de lien direct avec l'économie réelle.

Il a également mis en garde contre les risques croissants de conflits d'investissement et d'investissements non réglementés à l'étranger.

Tianzhu a également souligné la nécessité d'intégrer les monnaies virtuelles au système financier traditionnel et a appelé à une législation supplémentaire pour assurer la stabilité des marchés financiers.

Gao Jingping, directeur adjoint du Bureau des valeurs mobilières et des contrats à terme, a également fait allusion à la possibilité pour les investisseurs taïwanais d'accéder aux ETF Bitcoin étrangers dans le cadre des règles proposées.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter