Le wallet Bitcoin Unisat met en garde contre une arnaque sur les appareils iOS
UniSat avertit les utilisateurs concernant l’existence d’un portefeuille BTC malveillant accessible sur l’App Store. Cet avertissement a eu lieu lorsque la crypto numéro 1 s’échangeait à 5% en dessous du record absolu de l’actif.
Une alerte ce 1er avril
Le 1er avril, le fournisseur de portefeuille Bitcoin (BTC) UniSat a alerté la communauté des cryptomonnaies à propos d’une fausse version de son application sur les appareils iOS d’Apple. Il s’agirait d’une solution de stockage d’actifs numériques décentralisée. L’imitation, appelée “UnisatWallet”, est fournie par Zunyi Yibai Network Technology.
Il est difficile de déterminer combien de temps l’application a existé sur le marché des applications d’Apple, et nous n’avons pas pu vérifier les personnes derrière Zunyi Yibai. En ce moment, l’application n’a pas de commentaires, et les utilisateurs n’ont pas encore signalé une perte quelconque.
Ce faux portefeuille Bitcoin a probablement été créé pour voler les actifs des utilisateurs en obtenant des clés privées et en compromettant les seed phrases.
Les clés privées et les seed phrases sont des caractéristiques alphanumériques attachées aux portefeuilles de cryptomonnaies pour des raisons de sécurité. Ces composants permettent aux participants de récupérer ou de migrer leurs portefeuilles vers des appareils distincts. À l’inverse, les pirates peuvent également utiliser ces outils pour piller les tokens d’une adresse décentralisée.
L’année dernière, la startup a déclaré que son portefeuille Bitcoin comptait plus de 300 000 utilisateurs hebdomadaires. Les données ont été obtenues en utilisant les analyses de Google Chrome Store. UniSat, comme d’autres solutions de portefeuille telles que MetaMask, fonctionne principalement comme un plugin de navigateur, et permet aux utilisateurs d’utiliser l’outil via leurs PC même en déplacement.
UniSat a été secoué par une exploitation de double dépense BRC-20
L’avertissement arrive près d’un an après qu’UniSat a subi une attaque de double dépense. En avril 2023, des exploiteurs ont siphonné des actifs BRC-20 depuis Ordinals, la marketplace de la plateforme, en raison d’un bug de base de code.
BRC-20, un acronyme pour Bitcoin Request for Comment, est un token standard qui alimente la création d’actifs fongibles sur le réseau Bitcoin. Le concept est similaire à l’ERC-20 d’Ethereum et est présenté comme un mécanisme de livraison pour la DeFi (finance décentralisée) sur la blockchain BTC. Le développeur, ayant comme pseudonyme, Domo a créé ce token en mars de l’année dernière sur la base du protocole Ordinals conçu par Casey Rodarmor.
Le secteur a alors évolué pour devenir un marché de 3 milliards de dollars, selon CoinGecko.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.