Ouvrir le menu
cryptoneet
les analystes donnent leur espoir sur le btc

Les analystes révèlent leurs attentes pour la fin de l'année sur le Bitcoin (BTC)

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 20 octobre 2024

Alors que le Bitcoin a réussi à se maintenir au-dessus de 65 000 $ ces derniers jours, les attentes d'une nouvelle hausse sur le marché augmentent également. Dans ce contexte, de nouvelles prédictions pour un nouveau sommet historique (ATH) de Bitcoin affluent. Cependant, la société de cryptomonnaies Matrixport estime que l’objectif de 70 000 $ pour Bitcoin d'ici la fin de l’année pourrait être trop modeste.

les analystes donnent leur espoir sur le btc
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un objectif de 70 000 $ jugé conservateur

Les analystes de Matrixport ont déclaré que leur rapport de février 2024, qui prévoyait que le Bitcoin atteindrait 70 000 $ avant la fin de l’année, s’avère aujourd'hui trop conservateur au vu des niveaux actuels.

Ils ont noté que leur prédiction de 70 000 $ avait été réussie, mais que cette estimation pourrait être trop prudente.

En effet, le prix du BTC pourrait connaître une forte augmentation, notamment en raison de la probabilité croissante de la victoire de Donald Trump aux élections américaines du mois prochain et des ajustements positifs qu’il pourrait mettre en place s'il était élu.

"En février 2024, nous avons prédit que le Bitcoin pourrait atteindre 70 000 $ d’ici la fin de l’année. À l’époque, le Bitcoin se négociait autour de 42 000 $, ce qui représentait une prévision haussière de 65 %."

Bitcoin est actuellement en-dessous de cet objectif, mais les analystes prédisent qu’il pourrait dépasser les 70 000 $ en raison des développements politiques aux États-Unis et d’une possible victoire de Trump, qui pourrait affecter le sentiment du marché.

Les impacts potentiels d'un retour de Trump

Les analystes ont souligné que le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis en 2025 pourrait avoir des conséquences importantes pour plusieurs secteurs, y compris celui des cryptomonnaies comme le Bitcoin.

"Historiquement, l'administration Trump est connue pour ses tentatives de réduire la régulation afin de favoriser la croissance économique en assouplissant les contrôles gouvernementaux sur diverses industries. Cette position pourrait être bénéfique pour le Bitcoin et le marché des cryptomonnaies en général, qui perçoit souvent la régulation comme un frein à l’innovation et à la croissance."

Des prévisions précédentes précises

Les analystes ont ajouté que leurs prédictions précédentes s’étaient avérées justes. En octobre 2022, ils avaient correctement prévu que le Bitcoin monterait à 63 000 $ avant le halving de 2024, et le BTC a clôturé à moins de 1 % de cet objectif.

De plus, leur prévision pour la fin de l’année 2023 avait estimé un rallye du BTC, passant de 22 500 $ à 45 000 $ (+100 %), avec une marge d’erreur de moins de 2 %.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter