MicroStrategy s'endette à nouveau pour acheter du Bitcoin (BTC) : est-ce un fort signal d'achat pour les investisseurs ?
Le géant de la business intelligence MicroStrategy, fondé et dirigé par Michael Saylor, a annoncé une nouvelle offre de dette pour lever des fonds en vendant MSTR à des investisseurs. L'objectif est de lever la somme colossale de 500 millions de dollars.
Sachant que la stratégie de la société est axée sur le Bitcoin, la communauté s'attend à ce que ce demi-milliard de dollars américains soit bientôt consacré à l'achat d'un autre bloc massif de BTC. Le communiqué de presse confirme ces attentes en indiquant clairement que le produit de la vente de ces billets sera utilisé pour acheter d'autres bitcoins.
Un autre pari de MicroStrategy sur le bitcoin
Le tweet sur X annonçant la nouvelle levée de fonds par la vente de billets de premier rang convertibles a été publié par Michael Saylor aujourd'hui.
Le communiqué de presse indique que la société a l'intention d'offrir 500 millions de dollars d'obligations convertibles de premier rang à échéance 2032 dans le cadre d'une offre privée à des acheteurs institutionnels en vertu de la loi sur les valeurs mobilières de 1933.
L'offre prévoit que les achats feront l'objet d'une option d'achat dans un délai de deux semaines, qui inclura la date à laquelle ces obligations seront émises pour la première fois. Les intérêts sur ces obligations seront payés le 15 juin et le 15 décembre de chaque année. Selon le communiqué de presse, MicroStrategy peut racheter tout ou partie de ces obligations de premier rang en espèces.
Le document confirme également que les 500 millions de dollars levés seront utilisés pour acheter davantage de bitcoins et pour les besoins généraux de l'entreprise. Au 1er mai, la société possédait déjà 214 400 BTC évalués à 7,538 milliards de dollars.
Une autre entreprise publique suit le mouvement
En mars de cette année, MicroStrategy a déjà fait une offre de titres similaire pour lever 525 millions de dollars afin d'acheter des bitcoins supplémentaires.
Nous avons appris qu'une autre société publique commençait à empiler des Sats - une expression courante dans la communauté cryptographique qui signifie acheter et détenir des BTC. Sat - du nom du créateur de Bitcoin, Satoshi - représente 0,00000001 Bitcoin.
Cette société est DeFi Technologies. Suivant l'exemple de MicroStrategy, elle a effectué son premier achat de bitcoins, ajoutant 110 BTC à sa trésorerie en Bitcoins. Cette quantité de la crypto-monnaie phare du monde est évaluée à la somme impressionnante de 7,7 millions de dollars.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, le Bitcoin s'échange contre 67 811 dollars, après une baisse de près de 3 % au cours des dernières 24 heures.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.