Pourquoi le Bhoutan multiplie par 6 ses opérations de minage de Bitcoin avant le halving ?
Le bras investisseur du Bhoutan, Druk Holding & Investments (DHI), se prépare à augmenter son minage. Cette démarche, réalisée en partenariat avec Bitdeer, un conglomérat minier coté au Nasdaq, vise à compenser l’impact prévu sur les revenus suite au quatrième événement de halving.
Une augmentation de +600 % du minage au Bhoutan
Selon un rapport de Bloomberg, le Bhoutan envisage d'augmenter sa capacité de minage de +600 % en introduisant du matériel de pointe et en exploitant les ressources abondantes en énergie hydroélectrique du pays.
Matt Linghui Kong, directeur commercial de Bitdeer, a déclaré dans une interview que les mises à niveau prévues devraient augmenter la capacité de minage du Bhoutan de 500 mégawatts, pour atteindre un total de 600 mégawatts au premier semestre 2025.
Ujjwal Deep Dahal, PDG de DHI, a également déclaré que la nouvelle mise à niveau « sera réalisée avec le matériel le plus récent de Bitdeer pour réduire les coûts et améliorer la puissance de calcul ».
Bien que les détails financiers spécifiques de l'entreprise restent non divulgués, on comprend que le financement proviendra d'un fonds de 500 millions de dollars établi par les deux parties en mai 2023.
Situé entre la Chine et l'Inde, le Bhoutan cherche depuis longtemps à diversifier son économie qui repose fortement sur l'hydroélectricité.
Par conséquent, Druk Holding & Investments considère le minage de cryptomonnaies comme essentiel pour favoriser un écosystème d'innovation pour une économie de startups en plein essor, avec des projets en cours dans la tokenisation d'actifs et le développement du "Bhutanverse", une initiative de métaverse réalisée en collaboration avec Smobler et The Sandbox.
Les mineurs de Bitcoin du monde entier se préparent ainsi à une diminution de leurs récompenses puisque le halving en avril réduira les récompenses de minage de moitié : passant de 6,25 à 3,125 BTC par bloc. Cependant, DHI et Bitdeer restent confiants dans le maintien de leur efficacité opérationnelle, en citant le faible coût de minage de Bitdeer à 20 000 $ par Bitcoin au moment de la publication.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.