Ouvrir le menu
cryptoneet
Bitcoin Lune Portefeuille wallet Bitmex

Quels mystères renferme le portefeuille Bitcoin envoyé sur la Lune ?

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 09 janvier 2024

Vous avez déjà entendu l'expression "Bitcoin to the moon" ? Eh bien, c'est en train de devenir une réalité ! Un portefeuille Bitcoin physique embarque pour un voyage lunaire, portant littéralement 1 BTC sur la lune. Oui, vous avez bien entendu ! On vous explique en détail cette folle initiative.

Bitcoin Lune Portefeuille wallet Bitmex
crypto

Un portefeuille crypto dans l'espace, c'est du jamais vu !

C'est parti pour une aventure spatiale inédite. Le Vulcan Centaur, un engin spatial de haute volée, est en route vers la lune avec à son bord un portefeuille crypto un peu spécial. Lancement depuis la station spatiale de Cap Canaveral, arrivée prévue à la mi-février.

Ce petit tour de force est l'œuvre de BitMEX, une bourse de dérivés crypto. Ils ont décidé d'envoyer un Bitcoin physique (oui, un vrai portefeuille Bitcoin) sur la lune. Annoncée le 18 mai 2023, cette mission lunaire inclut un BTC stocké dans un portefeuille crypto physique.

Ce portefeuille a une particularité : une adresse publique de vanité. Cela permet à n'importe qui d'envoyer du Bitcoin supplémentaire et de suivre sa récupération future, si jamais quelqu'un arrive à l'atteindre. Imaginez le challenge !

Après s'être séparés de la fusée, le portefeuille et l'équipage spatial sont maintenant transportés par le vaisseau spatial Peregrine-1 d'Astrobotic Technology. Si tout se passe comme prévu, ils se poseront sur la lune le 23 février.

Un petit pas pour le Bitcoin, un grand pas pour la finance décentralisée

C'est la première mission lunaire des États-Unis depuis le programme Apollo dans les années 1970. Stephan Lutz, PDG de BitMEX, voit dans cette mission un tournant historique non seulement pour l'exploration spatiale, mais aussi pour l'établissement d'un système monétaire dans une économie spatiale.

Pour Lutz, ce Bitcoin lunaire est une "capsule temporelle" (terme qui rappelle ironiquement la cryptomonnaie CAPS) qui capture l'une des innovations les plus significatives de l'histoire humaine. 

"Je suis impatient de voir ce que l'avenir réserve à la finance décentralisée, où les systèmes financiers transcendent les frontières terrestres et autonomisent les individus à travers le cosmos."

Cette initiative de BitMEX surfe sur l'expression populaire "to the moon", utilisée par les traders et passionnés de crypto pour exprimer leur espoir d'une hausse fulgurante des tokens qu'ils détiennent. 

Et maintenant, Bitcoin prend cette expression au pied de la lettre en s'envolant vers la lune. Qui sait, peut-être qu'un jour quelqu'un ira vraiment récupérer ce Bitcoin lunaire ! Avec les ETF dont l’approbation est peut-être imminente, il est possible que le prix du BTC suive l’exemple de cette mission spatiale. 

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter