Richard Teng, le nouveau CEO de Binance explique pourquoi Bitcoin devrait être bientôt à 80 000 $
La position de la Réserve fédérale la semaine dernière lors du FOMC a entamé la confiance des investisseurs institutionnels, ce qui a entraîné d'importantes sorties de marché pour tous les Exchange Traded Products (ETP) de crypto-monnaies.
Rien que la semaine dernière, ces sorties se sont élevées à environ 600 millions de dollars. À la lumière de ces développements, il est évident que nous nous trouvons dans une phase différente, ce qui pourrait influencer le récent déclin du Bitcoin à environ 66 000 dollars.
Une déclaration du CEO de Binance
Sur The Paul Barron Network, l'animateur a attiré l'attention sur une déclaration récente du PDG de Binance, Richard Teng, concernant le prix du Bitcoin. M. Teng prévoit que le Bitcoin dépassera les 80 000 dollars d'ici la fin de l'année 2024, tout en maintenant des perspectives encore plus optimistes pour 2025.
Lors de l'émission Bankless Podcast, il a déclaré :
"Mon prix pour la fin de l'année est bien plus élevé que 80 000 dollars. Je ne vais pas vous donner le prix exact, mais il est beaucoup plus élevé que mon prix de base de l'année dernière. Je pense que l'année prochaine sera bien meilleure que cette année. Il y a quelque chose d'unique dans ce cycle : si vous vous souvenez des cycles précédents, ils commençaient généralement par un rallye du bitcoin, puis filtraient vers les autres pièces principales, et enfin vers les mèmes pièces."
Il poursuit : "Ce cycle s'est concentré sur le bitcoin, puis a sauté directement sur les monnaies virtuelles. C'est unique en ce sens, quelque chose que nous n'avons pas vraiment vu dans les cycles précédents. Je pense que la capitalisation boursière va plus que doubler. C'est difficile à prédire exactement, mais elle fera plus que doubler par rapport à ce qu'elle est aujourd'hui."
À l'heure où nous écrivons ces lignes, le Bitcoin s'échange sous les niveaux cruciaux de 66 000 dollars. La pièce maîtresse se négocie dans la zone rouge, tandis que la plupart des altcoins se négocient dans la zone verte. Cependant, il n'y a toujours pas de confirmation claire d'une rupture dans l'une ou l'autre direction.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.