Un ETF Spot Bitcoin est accepté en Australie : la voie ouverte à tous les institutionnels ?
L'ASX australien accueille un autre ETF Bitcoin, le BTXX, qui commencera à être négocié vendredi prochain. Voyons comment avance les ETF en Australie.
L'Australie se place en tête pour les ETF Bitcoin ?
L'Australian Securities Exchange (ASX) accueille désormais un autre fonds négocié en bourse (ETF) sur le Bitcoin (BTC). Le FNB Bitcoin de DigitalX se négociera sous le symbole "BTXX", selon un communiqué de la société.
Le FNB est émis en partenariat avec K2 Asset Management et la société canadienne d'actifs numériques 3iQ, qui a lancé certains des premiers FNB cryptographiques à Toronto en 2021.
"Offrir le FNB Bitcoin de DigitalX au marché australien est un moment décisif pour DigitalX et pour le marché australien des investissements dans les actifs numériques en général", a déclaré Lisa Wade, PDG de DigitalX, dans un communiqué de presse.
Le lancement de cet ETF intervient quelques semaines après que VanEck a lancé un ETF Bitcoin sur l'ASX, qui suit l'équivalent de la société cotée aux États-Unis. Jusqu'à présent, les ETF bitcoin américains ont enregistré un afflux net total de plus de 15 milliards de dollars depuis leur création.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.