Ouvrir le menu
cryptoneet
mineur de bitcoin renvoie les frais payés en trop sur le btc à paxos erreur

Un mineur renvoie 500 000 $ à ce géant des Stablecoins

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 15 septembre 2023

L’erreur est humaine et même les plus grands peuvent en faire. C’est le cas de Paxos qui a perdu 500 000 $ lors d’une transaction. La pool de minage, en bon samaritain, a décidé de renvoyer l’erreur commise à l’entreprise crypto. Comment Paxos s’est-elle trompée ? Est-ce que F2Pool a hésité a renvoyé la somme ?

mineur de bitcoin renvoie les frais payés en trop sur le btc à paxos erreur
crypto

Paxos perd 500 000 $ en frais de transaction sur Bitcoin

Ce 10 septembre 2023, l’entreprise Paxos s’est trompée dans une transaction sur Bitcoin (BTC). Au lieu d’envoyer les 20 BTC à une adresse précise, Paxos a payé 500 000 $ pour transférer 2 000 $. Autant dire que l’erreur coûte cher. 

Est-ce une erreur de manipulation lors de la transaction ? Peut-être que les 20 BTC ont été désignés dans la case qui correspond aux frais de gas pour accélérer la vitesse. Si vous ne saviez pas, il est possible d’accélérer une transaction sur la blockchain en payant plus cher les frais de réseau. 

Une fois que cette transaction a été validée, le mineur sélectionné a reçu les 20 BTC en récompense.

Fort heureusement pour Paxos, c’est la pool de minage F2Pool qui a reçu les 500 000 $ en Bitcoin. L’entreprise s’est interrogée sur ce qu’il fallait faire ? Renvoyer les BTC à Paxos sachant que c’est une erreur ? Ou bien distribuer les gains avec tous les mineurs de la pool ?

View post on Twitter

Pour rappel, Paxos est une entreprise blockchain, notamment initiatrice du BUSD et du Pax Dollar (USDP), des stablecoins.

La pool de minage renvoie les frais à Paxos

Après seulement 5 jours, la pool de minage F2Pool a pris la décision de renvoyer les 20 BTC à l’entreprise Paxos. 

Pourtant, un sondage a eu lieu pour avoir l’avis de la communauté. Le vote majoritaire a été pour distribuer les frais aux mineurs se trouvant la pool de F2Pool. Un vrai dilemme pour l’entreprise. 

F2Pool a décidé de faire preuve d’intégrité en rendant les BTC à Paxos. Cette action a été confirmée par Bitcoin Mempool (un explorateur de la blockchain) sur X. Ce 15 septembre, tout a été renvoyé. Vous pouvez vérifier la transaction sur le tweet ci-dessous.

View post on Twitter

Cela nous montre bien que le monde des cryptomonnaies et de la blockchain est dangereux. Vous devenez en quelque sorte votre propre banque et vous n’avez pas le droit à l’erreur. Paxos a eu de la chance de tomber sur F2Pool, car un simple particulier n’aurait probablement jamais revu ses BTC.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter