Ouvrir le menu
cryptoneet
etf bitcoin à hong kong

Une excellente nouvelle pour les investisseurs du Bitcoin et d'Ethereum

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 15 avril 2024

China Asset Management, Bosera Capital et HashKey Capital Limited ont annoncé que la Securities and Futures Commission (SFC) de Hong Kong a approuvé les demandes de fonds négociés en bourse ou exchange-traded funds (ETF) pour le Bitcoin (BTC) et l'Ethereum (ETH).

etf bitcoin à hong kong
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Nouveau ETF pour Bitcoin et Ethereum à Hong Kong

Hashkey Capital, fondée en 2015 par l'actuel PDG Dr Xiao Feng, est une plateforme d'actifs numériques et un fond d'investissement de premier plan en Asie. Il dispose d'un milliard de dollars d'actifs sous gestion et a récemment cherché à lever des fonds à une valorisation de plus d'un milliard de dollars.

Bosera Capital, basée à Shenzhen, est l'une des premières sociétés de gestion de fonds en Chine et gère 200 milliards de dollars d'actifs. Quant à China Asset Management, il s'agit d'une importante société de gestion d'actifs fondée en 1998. Elle gère l'un des plus grands produits ETF d'actions en Chine, avec un total de 266 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

Bloomberg a fait état de l'approbation imminente des ETF spot, les détails de la cotation étant finalisés à temps avec Hong Kong Exchanges & Clearing (HKEX). Le rapport indique que les produits pourraient être lancés d'ici la fin du mois. Cela marquerait une évolution importante sur le marché des cryptomonnaies de la région.

L'approbation de ces produits ETF à Hong Kong devrait être un moteur pour le marché des cryptomonnaies. En effet, cela positionne aussi la ville comme un centre d'actifs numériques de premier plan en Asie.

Si les États-Unis ont approuvé les ETF Bitcoin au comptant en janvier, ce qui a entraîné une flambée record du cours du Bitcoin, qui a atteint 73 000 dollars, ils n'ont pas encore approuvé les ETF Ethereum.

En revanche, Hong Kong a approuvé les ETF spot Bitcoin et Ethereum en même temps. Par ailleurs, les attentes concernant l'approbation des ETF Ether au comptant aux États-Unis restent modérées en raison du manque d'engagement de la SEC vis-à-vis des candidats.

Les analystes de JPMorgan ont estimé à 50 % la probabilité que les ETF Ether soient approuvés avant la date limite de mai.

Suite à l'annonce de l'approbation, le BTC a bondi de 2,81 % au cours des dernières 24 heures pour s'échanger à 66 526 $. Cette valeur équivaut à une hausse par rapport à son niveau le plus bas de 62 000 $.

Pendant ce temps, l'ETH a gagné 4,88 % et se négocie actuellement à 3 246 $. Les marchés des cryptomonnaies ont connu une chute brutale la semaine dernière après les nombreuses tensions au Moyen-Orient, qui auraient pu causer une guerre de grande ampleur.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter