Base lance son système de nom « base.eth » : quels avantages en tirer pour la communauté ?
L'un des principaux réseaux de couche 2 d'Ethereum, Base, s'apprête à transformer les interactions Ethereum avec sa nouvelle fonctionnalité, Basenames, lancée via Dutch Auction. Ce système innovant utilise l'infrastructure Ethereum Name Service (ENS) pour transformer des adresses hexadécimales complexes en noms faciles à lire.
Nouvelle fonctionnalité sur Base
À partir de mardi, les noms de base permettront aux utilisateurs de créer une identité claire et concise sur Base. Les noms de base vous permettent également de travailler avec des noms lisibles par l'homme comme "michel.base.eth" au lieu de taper de longues chaînes hexagonales. Cette décision vise à rapprocher Ethereum du consommateur lambda et à en faciliter l'utilisation.
Un sous-domaine ENS peut être défini comme le nom développé sous un domaine ENS particulier. Comme les sous-domaines des sites web conventionnels, ils permettent aux utilisateurs d'avoir plusieurs personas. Par exemple, le propriétaire du domaine ENS "base.eth" peut créer et contrôler des sous-domaines tels que "michel.base.eth".
Afin d'entamer le processus de lancement, Base adoptera un système d'enchères hollandais. Dans cette enchère, les noms commenceront à une prime de 100 ETH et descendront ensuite à 0 ETH. 39 ETH pendant 36 heures. Cette approche garantit que tout le monde a une chance égale d'obtenir le nom qu'il souhaite.
Jesse Pollak, responsable de Base, a partagé la nouvelle sur X, déclarant que les Basenames aideront à construire ou à habiter des espaces on-chain. "Nous allons faire des Basenames le moyen le plus facile de commencer à construire (ou à vivre) sur la chaîne. Vous en voulez un", a déclaré Pollak.
Les basenames permettront aux gens d'interagir avec Ethereum aussi facilement qu'avec des adresses internet traditionnelles, ce qui ouvrira de nouvelles opportunités pour les utilisateurs et les développeurs.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.