Ouvrir le menu
cryptoneet
la blockchain arbitrum staking

La DAO d'Arbitrum accepte le staking sur $ARB : voici ce que ça change pour la communauté

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 16 août 2024

L'Organisation Autonome Décentralisée (DAO) d’Arbitrum a officiellement ratifié une proposition visant à augmenter la fonctionnalité du token ARB et à renforcer la sécurité des processus de gouvernance.

la blockchain arbitrum staking
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Enfin du staking sur Arbitrum ?

Sachez également que la proposition, approuvée par 91 % des plus de 25 000 participants, permettra aux détenteurs de jetons ARB de les mettre en jeu et de les déléguer. En échange, ils recevront un jeton ARB staké liquide (stARB).

Cette nouvelle monnaie servira de représentation de leur propriété et permettra le réinvestissement automatique des incitations futures, des options de réinvestissement et la compatibilité avec les applications de finance décentralisée.

Concernant la mise en œuvre, elle utilisera le système de staking token liquide de Tally, qui est basé sur Unistaker, mais adapté pour convenir à l'architecture de gouvernance d'Arbitrum et à sa méthode de collecte des frais.

Les frais excédentaires du séquenceur seront utilisés pour encourager les détenteurs de tokens ARB à miser et déléguer leurs jetons à des « délégués actifs ». Ces délégués seront choisis en fonction de leur Karma Score, calculé à partir de leurs statistiques de vote sur Snapshot, de leurs votes en chaîne et de leur participation aux forums.

Les défenseurs de l'initiative soutiennent que cette action est essentielle, car la pièce ARB n'a pas obtenu de bons résultats en termes d'accumulation de valeur, principalement en raison de problèmes de gouvernance.

Par conséquent, la proposition vise à se prémunir contre d'éventuelles attaques de gouvernance en restaurant le pouvoir de vote au DAO dans le cas où le stARB serait mis en restaking, DeFi, ou dans des contrats intelligents d'échange centralisé qui ne maintiennent pas une relation de délégation 1:1.

Il faut également savoir que l'architecture modulaire suggérée permet des améliorations futures et une intégration avec d'autres systèmes de staking Arbitrum potentiels. Cela garantit que le mécanisme de staking puisse s'adapter aux exigences évolutives du protocole.

Les dépenses prévues pour la mise en œuvre s'élèvent à 200 000 $ en jetons ARB. Cela inclut les frais de développement de contrats intelligents, l'intégration avec Tally.xyz, la mise en place du score Karma, les audits de sécurité, ainsi que le financement de groupes de travail dédiés aux récompenses de staking et aux stratégies de délégation.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter