Ouvrir le menu
cryptoneet
tokenisation des crypto-obligations sur polygon actualité

Tokenisation : 100 millions de $ en crypto-obligations sur Polygon

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 09 juin 2023

C’est une nouvelle que l’on attendait depuis longtemps : la tokenisation. Réelle innovation pour amener la finance traditionnelle dans le monde merveilleux qu’est la blockchain. Qu’est-ce que la tokenisation ? Quels sont les changements à venir ? Pourquoi avoir choisi la blockchain Polygon ? Crypto-Neet vous résume l’information et répond à vos questions.

tokenisation des crypto-obligations sur polygon actualité
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Alpha Bonds et les nouvelles obligations crypto

Pendant que les États-Unis brûlent à cause de la SEC, en Europe de bonnes nouvelles ont été proposées au Money2020. C’est un événement annuel sur les innovations en finance. L’entreprise Defactor Labs a annoncé sur Twitter avoir tokenisé 100 millions de dollars d’Alpha Bonds.

Ces jetons utilisent le protocole ERC-3643 sur le réseau Polygon (MATIC). Ils serviront de collatéral pour les petites et moyennes entreprises qui utilisent des actifs réels. 

Defactor Labs est une plateforme de landing en DeFi. L’entreprise a choisi le Luxembourg pour sa juridiction avantageuse. Dans le même temps, Black Manta Capital Partners a partagé une licence de courtier et un exchange pour les tokens ERC-3643 (créés par Tokeny) pour Alpha Bonds. 

Ces jetons numériques Alpha Bonds sont des crypto-obligations et le smart contract intègre directement les règles de conformité. 

L’idée de Defactor Labs est de simplifier et de rendre transparentes les obligations via la blockchain. En finance traditionnelle, ce processus peut être lent et coûte cher. Grâce à la DeFi, ce processus est plus accessible pour tous.

Une bonne nouvelle dans ce marché incertain

Les PME (petites et moyennes entreprises) vont profiter de cette nouvelle dans les mois et années à venir. La blockchain ne s’arrête pas aux frontières, il est possible qu’une PME à l’autre bout du monde profite de ces obligations tokenisées. 

Cela profitera aussi aux prêteurs pour obtenir un rendement plus intéressant en passant par ce système. Tout sera automatisé grâce à la blockchain, un compromis parfait pour les deux parties. 

Bien que le monde de la cryptomonnaie se prend des coups, ces nouvelles viennent nous rassurer sur la présence de la blockchain sur le long terme. La SEC s’attaque aux plus grands exchanges aux États-Unis, comme Binance et Coinbase

Du côté de la France, les règles ont évolué, mais sont plus adaptées pour aider les investisseurs et les créateurs. 

L’Europe va connaître l’arrivée de MiCA pour réglementer les cryptomonnaies. À voir ce que les régulateurs vont nous préparer pour la DeFi, des projets comme la tokenisation d’actifs seront directement concernés. 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter