5 cryptomonnaies qui peuvent exploser à la hausse, mais il faut se dépêcher
La session d’aujourd’hui a vu les marchés se consolider à nouveau, comme en témoigne la capitalisation boursière mondiale, qui a chuté de 0,65 % au cours des dernières 24 heures. À l’heure où nous écrivons, elle s’établit à 2,6 trillions de dollars. Pendant ce temps, le volume des échanges a également baissé de -5 % à 106 milliards de dollars.
Bitcoin (BTC)
Le Bitcoin est à nouveau entré dans une phase de consolidation suite à la forte hausse d’hier. Le graphique du prix du Bitcoin montre une tendance à la hausse avec le prix évoluant au-dessus de la moyenne mobile sur 20 périodes (ligne orange) et de la bande supérieure des bandes de Bollinger (lignes bleues), suggérant un élan haussier.
L’élargissement des bandes de Bollinger indique une augmentation de la volatilité du marché. D’autre part, la convergence/divergence de la moyenne mobile (MACD) est au-dessus de la ligne de signal mais semble converger, indiquant un potentiel ralentissement de l’élan.
Les récentes bougies du prix du Bitcoin sont vertes et au-dessus des moyennes mobiles, montrant un contrôle des acheteurs sur le marché. Le prix du Bitcoin était de 69 900 $ au moment de la rédaction, représentant une chute de -1,7% au cours des dernières 24 heures.
Ethereum (ETH)
L’Ethereum (ETH) a également ralenti après sa montée, et tout comme le BTC, elle se trouve dans une phase de consolidation. Par contre, le graphique du prix de l’Ethereum présente une image plus mitigée. Les prix fluctuent autour du nuage Ichimoku (zone ombrée rouge et verte), sans direction de tendance claire.
Les lignes Ichimoku sont assez emmêlées, indiquant une absence de tendance forte et des conditions de trading potentiellement complexes. D’autre part, la Relative Strength Index (RSI) est autour du point médian (proche de 60), ce qui n’indique pas de conditions de surachat ou de survente.
Le prix de l’Ethereum est légèrement au-dessus du nuage Ichimoku, ce qui pourrait suggérer une possible tendance à la hausse bien que les signaux ne soient pas très fiables. Le prix de l’Ethereum était de 3 575 $. Cela représente une hausse de +2,5% au cours des dernières 24 heures.
Mantle (MNT)
Mantle (MNT) est apparu comme le plus grand gagnant du marché consolidé d’aujourd’hui. Le graphique du prix du MNT montre une tendance à la hausse très nette, comme l’indique l’action des prix bien au-dessus de l’indicateur Super Trend (ligne verte sous les bougies).
L’Index Directionnel Moyen (IDM) est plus haut (au-dessus de 25), ce qui démontre une forte tendance bullish. Le prix de Mantle a fortement augmenté, ce qui peut indiquer une sur-extension, et les traders pourraient surveiller d’éventuels replis ou corrections.
Le prix de Mantle était de 1,16 $ lorsque nous avons rédigé l’article, représentant une hausse de +26,6 % au cours des dernières 24 heures.
Dogwifhat (WIF)
Après le MNT, c’est le Dogwifhat (WIF) qui peut être considéré comme le plus grand gagnant d’aujourd’hui. Ce token de Solana a réalisé des gains notables aujourd’hui. L’indicateur Alligator (lignes bleues, rouges et vertes) suggère que la tendance commence à devenir haussière. En effet, les lignes étant ordonnées avec le vert (lèvres) au-dessus du rouge (dents), et le bleu (mâchoire).
Le prix de Dogwifhat semble se consolider avec des bougies haussières. Cela suggère qu’une tendance à la hausse pourrait commencer. D’autre part, l’Oscillateur Awesome (OA) montre des barres vertes croissantes au-dessus de la ligne zéro, indiquant un élan progressif à la hausse.
Les bougies récentes sont vertes et s’éloignent des lignes de l’Alligator, signifiant que les acheteurs pourraient prendre le contrôle du marché. Le prix de Dogwifhat était de 3,3 $ au moment de la rédaction, représentant une hausse de 12 % au cours des dernières 24 heures.
Sui (SUI)
Sui (SUI) est classé troisième parmi les grands gagnants de la session d’aujourd’hui. L’outil Auto Pitchfork montre le prix dans la moitié supérieure de la fourche, ce qui démontre une possible continuité de la hausse. La récente hausse du prix de Sui jusqu’à la ligne supérieure de la fourche suggère une plus forte volatilité.
L’Indice de Canal des Matières Premières (ICMP) a aussi grimpé, renforçant encore plus ce fort élan à la hausse. Cet outil combiné avec l’Auto Pitchfork qui est proche de la ligne supérieure renforce encore plus une forte tendance à la hausse. Toutefois, il pourrait également atteindre une zone de résistance. Le prix de Sui était de 3,3 $ lors de la rédaction de l’article, représentant une hausse de +26 % au cours des dernières 24 heures.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.