Ouvrir le menu
cryptoneet
analyse des crypto pour ce mois d'août 2024

À quoi s'attendre pour le marché crypto en août 2024 ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 03 août 2024

Les investisseurs ont plusieurs raisons d'être optimistes à l'égard du Bitcoin, bien qu'il entre dans l'un des mois de transactions les plus calmes de l'année, selon certains analystes. Historiquement, le mois d'août a été difficile pour le Bitcoin, le BTC ayant terminé en baisse lors de sept des onze derniers mois d'août, affichant un rendement moyen de 2,69 % pour le mois. Cette moyenne a été fortement influencée par le gain de plus de 65 % réalisé en août 2017.

analyse des crypto pour ce mois d'août 2024
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Quoi prévoir pour les crypto en août ?

David Duong, responsable de la recherche institutionnelle chez Coinbase, a souligné l'impact des événements politiques sur la performance du Bitcoin.

"Nous avions prévu que les élections seraient un thème majeur et un facteur déterminant au second semestre, et cela s'est produit bien plus tôt que prévu", a déclaré M. Duong, qui prévoit que cette tendance se poursuivra en août.

Zach Pandl, directeur de recherche chez Grayscale Investments, a souligné qu'une éventuelle administration Trump/Vance favorisant un dollar plus faible et le soutien de Trump à la propriété et au développement du BTC aux États-Unis étaient des facteurs susceptibles d'affecter les prix.

"Juillet a été un mois important pour les cryptocurrencies, avec le lancement d'ETF Ethereum au comptant aux États-Unis et le soutien du parti républicain au BTC, créant un discours public plus large sur les opportunités de politique cryptographique aux États-Unis", a déclaré Pandl.

"La grande question pour le mois d'août sera de savoir si l'amélioration des fondamentaux du secteur se traduira par des valorisations plus élevées", a ajouté M. Pandl.

La communauté Bitcoin a été stimulée par les promesses pro-crypto de l'ancien président Donald Trump lors de la conférence Bitcoin 2024 qui s'est tenue la semaine dernière à Nashville et par la proposition de la sénatrice Cynthia Lummis de créer une réserve américaine de BTC.

Alex Miller, PDG de Hiro, une startup qui développe des outils pour le développement d'applications sur la blockchain Stacks, s'attend à des mouvements de prix plus modérés en août.

Selon M. Duong, des facteurs macroéconomiques, y compris des perturbations dans le secteur des valeurs technologiques, pourraient entraîner des fluctuations de cours pendant le reste du troisième trimestre, qui se terminera le 30 septembre. Les distributions de Mt. Gox et les altcoins "verrouillés" pourraient également avoir un impact.

"Le bitcoin se négociera dans une fourchette, mais le plancher est maintenant beaucoup plus élevé qu'auparavant en raison de la demande des fonds négociés en bourse", a-t-il déclaré.

"Pour l'instant, le plancher et le plafond sont tous deux plafonnés pour le bitcoin. Il est difficile de dire quelle sera l'ampleur de ces mouvements tout au long du mois. Mais je sais que je ne m'attends pas à voir une rupture au-dessus des sommets historiques pour le BTC dans les deux prochains mois."

Depuis mars, le Bitcoin s'est échangé entre 55 000 et 70 000 dollars, atteignant un nouveau record historique au-dessus de 73 000 dollars, mais peinant à se maintenir à ce niveau. M. Pandl de Grayscale reste optimiste quant à la possibilité pour le BTC d'atteindre un nouveau record historique cette année et pour l'ETH de repasser la barre des 4 000 dollars.

"Les marchés boursiers ont vacillé, mais jusqu'à présent, le BTC s'est bien comporté et s'est négocié davantage comme une couverture contre la faiblesse du dollar", a déclaré M. Pandl.

"La question de savoir s'il peut rester résistant à une baisse plus importante des actions sera une question clé à mesure que nous nous rapprochons d'août 2024."

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter