Analyse du marché crypto : BTC, ETH, XRP et STRK
Les baissiers s'accrochent toujours aux marchés, comme le montre la baisse continue de la capitalisation boursière mondiale. La capitalisation totale s'élevait à 2,11 milliards de dollars à l'heure où nous mettons sous presse, ce qui représente une baisse de 2 % au cours des dernières 24 heures, tandis que le volume des échanges a également chuté de 17,64 % au cours de la même période pour s'établir à 95,06 milliards de dollars à l'heure où nous mettons sous presse.
Bitcoin (BTC)
Le Bitcoin, $BTC, n'a pas réussi à afficher des gains dans la session d'aujourd'hui, comme le montrent les mouvements de son prix.
En regardant une analyse approfondie, nous voyons que le prix se déplace en dessous de la SMA de 20 périodes et dans la moitié inférieure des bandes de Bollinger, ce qui indique un biais baissier.
D'autre part, l'indicateur ADX affiche une valeur d'environ 50,93, ce qui indique que la tendance actuelle (baissière) est forte.
Le bitcoin s'échangeait à 60 921 $, ce qui représente une baisse de 0,6 % au cours des dernières 24 heures.
Ethereum (ETH)
L'Ethereum, $ETH, n'est pas non plus parmi les gagnants de la session d'aujourd'hui comme le montrent les mouvements de son prix, en regardant une analyse approfondie, nous voyons que le prix se négocie en dessous des trois lignes de l'indicateur Alligator (mâchoire, dents et lèvres), ce qui indique une tendance baissière.
Les lignes divergent également, ce qui indique une forte tendance baissière.
D'autre part, nous constatons que l'IFM est à 15,94, ce qui indique des conditions de survente.
Cela pourrait suggérer un rebond ou une consolidation dans un avenir proche.
L'Ethereum s'échangeait à 2 360 $, ce qui représente une baisse de 4,12 % au cours des dernières 24 heures.
Ripple (XRP)
Ripple, $XRP, n'est pas non plus parmi les gagnants de la session d'aujourd'hui, comme le montrent les mouvements de son prix, en regardant une analyse approfondie, nous voyons que XRP se négocie bien en dessous des EMA de 50 périodes et de 100 périodes, qui fournissent des niveaux de résistance autour de 0,5941 et 0,5910.
D'autre part, nous constatons que l'oscillateur Awesome est profondément négatif, avec des barres rouges indiquant une dynamique baissière supplémentaire.
Le Ripple s'échangeait à 2 360 $, ce qui représente une baisse de 4,12 % au cours des dernières 24 heures.
Starknet (STRK)
Starknet (STRK), fait partie des plus grands perdants comme le montre l'évolution de son cours. En regardant une analyse approfondie, nous voyons que STRK est en dessous du niveau de supertrend (0.4104), ce qui indique un signal de vente.
La super-tendance montre que STRK est dans une tendance baissière bien établie.
D'autre part, nous voyons que l'IFM est à 20,67, ce qui indique que le marché est proche d'une situation de survente.
Cependant, il n'a pas encore atteint des niveaux de survente extrême, donc une baisse supplémentaire est possible. Starknet se négocie à 0,36 $, ce qui représente une baisse de 6,3 % au cours des dernières 24 heures.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.