Cardano organise le premier contrat intelligent légal en Argentine
Le contrat signé par Andreoli et Macchia contient le document soulignant les faits froids du prêt de contrat intelligent. L'utilisation du bitcoin ainsi que des crypto-monnaies en termes de contrats commerciaux a pour l'instant été légalisée en décembre 2023 par l'Argentine.
Grande avancée sur Cardano
Cardano introduit le tout premier contrat intelligent sur son réseau par des moyens légaux.
Le contrat a été signé plus tôt et il est maintenant sous le contrôle des tribunaux argentins.
Les ambassadeurs de Cardano, Mauro Anderoli et Lucas Macchia, sont liés par ce contrat pour environ 10 000 jetons Cardano, ce qui représente environ 3 380 dollars.
La somme doit être payée dans les 4 mois avec un taux d'intérêt de 10%.
Le 8 octobre, l'un des ambassadeurs, Anderoli, a publié sur X un message indiquant que "Jamais auparavant un tribunal argentin n'avait pu effectuer un paiement complet en ADA à partir d'un contrat intelligent Cardano".
Le contrat signé par Andreoli et Macchia contient le document soulignant les faits froids du prêt de contrat intelligent, la blockchain et le portefeuille utilisés, accompagnés de l'ID de la transaction.
Andreoli a également mentionné que cette étape importante aidera à accélérer les tribunaux argentins plus largement faire les contrats intelligents comme une technologie qui aidera à faire un chemin plus lisse pour les accords commerciaux.
"Si nous parlons des termes juridiques, il pose les bases de la preuve et de la rationalisation des étapes de la procédure, en gardant sa première étape pour faire une jurisprudence flatteuse dans les limites et le renforcement des transactions commerciales", a-t-il ajouté, ajoutant que l'on peut utiliser ces contrats intelligents pour la location de maisons, les accords d'achat ou tout autre type de contrat juridique.
La première étape, qui consiste à mettre en place un cadre juridique solide, a déjà été franchie par l'Argentine, mais l'étape suivante consiste à former les juges.
L'utilisation du Bitcoin ainsi que des crypto-monnaies en termes de contrats commerciaux a jusqu'à présent été légalisée en décembre 2023 par l'Argentine.
La décision est intervenue moins de 10 jours après l'entrée en fonction de Javier Milei en tant que président du pays.
Lors du Cardano Summit 2024 qui se tient à Buenos Aires, le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, devrait rencontrer le président Milei.
La technologie des crypto-monnaies a été largement acceptée par d'autres systèmes judiciaires lors de la mise en œuvre des procédures judiciaires.
L'année dernière, un outil d'exécution a été utilisé par les États-Unis pour mettre sous séquestre de nombreuses personnes autorisées à partir de leurs portefeuilles de crypto-monnaie.
Deux ans auparavant, la Haute Cour d'Angleterre et du Pays de Galles avait accepté d'utiliser les jetons non fongibles (NFT) pour donner une action en justice à un accusé.
La même année, la cour fédérale de Floride a accordé une loi qui devait exercer ses fonctions par le biais des NFT sur les portefeuilles des crypto-cambrioleurs accusés, car le principal suspect n'était pas encore connu à ce moment-là.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.