Ouvrir le menu
cryptoneet
MoonPay s'associe à Mastercard géant paiement services web3

Ce géant du paiement s'associe à MoonPay pour intégrer des services web3

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 26 octobre 2023

Mastercard, le géant mondial du paiement, continue d'explorer les avantages des cryptomonnaies en s'associant avec la plateforme de paiement crypto MoonPay. Cette collaboration vise à exploiter les outils Web3 pour moderniser le marketing du géant et trouver de nouvelles façons de se connecter avec les consommateurs de Mastercard. On fait le point sur cette collaboration.

MoonPay s'associe à Mastercard géant paiement services web3
crypto

Une alliance stratégique

Cette alliance, annoncée officiellement le 25 octobre, a été dévoilée par Keith Grossman, président de l'entreprise MoonPay. À ses côtés, Raja Rajamannar, directeur marketing et communication de Mastercard. L’annonce a été faite lors de la conférence Money20/20 à Las Vegas.

Selon Grossman, Mastercard tirera parti de l'ensemble du portefeuille Web3 de MoonPay, allant de l'authentification à la création de monnaie virtuelle (minting), en passant par ETHPass. De plus, ils travailleront étroitement avec Otherlife, l'agence de MoonPay, pour la stratégie, la création et le développement front-end de leurs initiatives expérimentales.

View post on Twitter

Outre la création de nouvelles expériences Web3 pour les consommateurs, MoonPay s'attachera également à intégrer les produits et solutions de Mastercard. L’objectif est de  renforcer la conformité et la confiance dans l'industrie Web3. 

MoonPay prévoit notamment d'incorporer des outils de Mastercard tels que "Click to Pay", Mastercard Send et Mastercard Crypto Credentials dans ses solutions de paiement. Une collaboration qui se veut mutuellement bénéfique. 

Adam Polansky, responsable marketing Web3 chez Mastercard, et Elizabeth Taylor, exécutive des partenariats chez Mastercard, ont tous deux exprimé leur enthousiasme quant à ce partenariat et aux perspectives futures.

Mastercard et la blockchain

Bien que Mastercard n'ait pas encore annoncé officiellement cette nouvelle, l'entreprise a activement exploré l'industrie de la blockchain et des cryptomonnaies ces dernières années. Ils ont ajouté plusieurs produits liés à l'industrie à sa plateforme. 

En 2022, Mastercard a lancé un nouveau programme permettant aux banques d'offrir des capacités de trading de cryptomonnaies à leurs clients, en collaboration avec Paxos. Mastercard a également collaboré avec Coinbase et MoonPay pour intégrer ses paiements au Web3 et aux tokens non fongibles (NFT).

Cette collaboration entre Mastercard et MoonPay est un pas de plus vers la fusion entre les systèmes de paiement traditionnels et les technologies émergentes du Web3. Cela ouvre la voie à des expériences utilisateur enrichies et à une confiance accrue dans le domaine des cryptomonnaies.

Le timing est assez intéressant également. Hier à peine, nous vous parlions des stablecoins, qui comptabilisent un volume de transaction supérieure à celui de Mastercard. Il semble bien que le géant du paiement ne souhaite pas céder sa place si facilement. 

La finance décentralisée (DeFi) apporte de la concurrence au secteur traditionnel, laissé trop longtemps dans une situation de monopole. Ce contexte va porter l’ensemble du secteur du paiement vers une amélioration, à la fois des technologies, de la sécurité, et des frais inhérents. 

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter