Ouvrir le menu
cryptoneet
paypal et les cryptomonnaies

Comment PayPal va-t-il réussir à faire adopter les cryptomonnaies au grand public ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 18 septembre 2024

Le récent partenariat d'ENS Labs avec PayPal et Venmo pourrait considérablement stimuler l'adoption des paiements en crypto-monnaie et aider le secteur à atteindre le premier milliard de détenteurs de crypto-monnaie.

paypal et les cryptomonnaies
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

ENS, également connu sous le nom de Web3, adresse crypto lisible par l'homme, a récemment été intégré par les géants du paiement Venmo et PayPal l'acquéreur de paiement le plus utilisé au monde permettant des transactions crypto plus faciles via les noms d'utilisateur ENS.

La nouvelle intégration pourrait débloquer l'adoption générale des paiements en crypto-monnaie, directrice du développement des affaires chez ENS Labs.

Ce partenariat est la première étape de l'unification des utilisateurs du Web2 et du Web3, a déclaré:

"L'intégration au sein de PayPal et de Venmo va bien au-delà de l'ENS. Elle se traduira et ouvrira des cas d'utilisation avec différents fournisseurs de paiement, avec, espérons-le, différents types de modèles commerciaux et de commerce électronique."

Les noms ENS remplacent les adresses crypto complexes de 42 caractères hexadécimaux basées sur Ethereum par des surnoms simples, tels que "Thomas." eth", ce qui simplifie les transactions et réduit le risque d'erreur humaine.

Les noms ENS approchent la barre des deux millions, avec un total de 1,94 million de noms ENS créés par plus de 888 000 participants uniques.

L'adoption des crypto-monnaies par le grand public a encore besoin de la TradFi

L'unification des utilisateurs du Web2 et du Web3 nécessitera des solutions blockchain ayant une utilité réelle.

Cependant, l'adoption des paiements crypto dépendra également de l'adoption par les sociétés financières traditionnelles (TradFi) :

"Nous devons prendre du recul par rapport à la vitesse à laquelle nous sommes habitués et travailler avec les chemins de fer existants de la finance traditionnelle."

M. Cura a ajouté que Web3 pourrait bénéficier de l'influence des acteurs financiers traditionnels, mais que les partenariats avec les sociétés TradFi prennent plus de temps en raison des procédures d'approbation et de gouvernance rigoureuses en place.

Les noms ENS pourraient mettre fin aux poisoning address

L'amélioration de l'expérience utilisateur introduite par les noms d'utilisateur Web3 d'ENS pourrait mettre un terme au nombre croissant d'escroqueries par empoisonnement d'adresse.

L'empoisonnement d'adresse, ou usurpation d'adresse, est un stratagème par lequel les escrocs envoient un petit nombre d'actifs numériques à un portefeuille qui ressemble beaucoup à l'adresse de la victime potentielle afin de l'intégrer à l'historique des transactions du portefeuille, en espérant que la victime copiera et enverra accidentellement des fonds à son adresse.

Début mai, un malheureux trader a perdu 68 millions de dollars dans une escroquerie par empoisonnement d'adresse en raison d'une seule transaction qui a envoyé la plupart de ses actifs vers un portefeuille frauduleux.

La perte de près de 70 millions de dollars aurait pu être facilement évitée avec un nom d'utilisateur ENS:

"Toute cette situation aurait pu être facilement évitée si cette personne avait simplement utilisé un nom ENS. Et 70 millions de dollars, c'est une perte énorme... Chaque jour, des gens se font dépouiller de leurs fonds parce qu'ils n'ont pas vu qu'un seul caractère était mauvais."

Par un heureux mais mystérieux concours de circonstances, le voleur a restitué les 68 millions de dollars le 13 mai, après que de nombreux enquêteurs de l'onchain ont commencé à faire la lumière sur ses éventuelles adresses IP basées à Hong Kong.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter