Ouvrir le menu
cryptoneet
paris sur l'élection présidentielle polymarket

Des paris sur les élections américaines ont lieu sur Polymarket : quels sont les résultats actuels ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 03 juin 2024

Une application décentralisée populaire sur le réseau Polygon, connue sous le nom de Polymarket, a connu une expansion significative au cours de ces derniers jours. Pour info, il s’agit d’un marché prédictif qui permet aux utilisateurs de parier sur des événements du monde réel en utilisant des cryptomonnaies.

paris sur l'élection présidentielle polymarket
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Placez vos paris

Alimentée par la spéculation entourant les élections présidentielles de 2024 aux États-Unis, la plateforme de prédictions Polymarket a enregistré des niveaux mensuels record en termes de volume de transactions et de traders actifs.

Il est intéressant de mentionner que les dernières informations ont révélé que Polymarket a connu un volume de transactions impressionnant, atteignant 63 millions de dollars grâce à l'activité de 13 597 traders rien qu'en mai. Au cours de l'année 2024, le volume mensuel des échanges a varié considérablement, oscillant entre 38,9 millions de dollars en avril et atteignant son niveau le plus élevé en mai avec 63 millions de dollars.

Nous pouvons constater que ces données montrent une augmentation significative par rapport aux volumes de Polymarket pour chaque mois de 2023. Ces nouveaux records mettent ainsi en évidence un engouement et une participation croissants sur la plateforme, notamment sur ses cinq marchés les plus actifs, qui sont tous étroitement liés aux événements du système politique des États-Unis.

Il faut savoir que sur Polymarket, les spéculateurs ont misé 234,1 millions de dollars répartis sur ces cinq marchés différents. Quant aux mises, elles portent sur plusieurs prévisions : l'identité du prochain président élu en 2024, le gagnant du vote populaire, le candidat démocrate, le candidat républicain pour la vice-présidence, ou encore l'écart des voix au sein du collège électoral.

Un grand nombre de paris, s'élevant à 143,8 millions de dollars, sont également concentrés sur la prédiction du vainqueur de l'élection présidentielle.

A part tout cela, il est important de souligner que la popularité du Polymarket peut améliorer l'état de Polygon et attirer davantage d'utilisateurs sur le réseau à l'avenir.

Quelle est la situation actuelle de Polygon ?

Au moment de la rédaction de cet article, les choses ne semblaient pas très positives pour Polygon. En effet, en termes de transactions quotidiennes, le réseau a enregistré une baisse importante.

L'analyse des données d'Artemis a révélé que le nombre de transactions effectuées sur Polygon était passé de 4,5 millions à 3,5 millions. De plus, le nombre d'adresses actives quotidiennement a également diminué, passant de 1,4 million à 1,2 million.

Le MATIC, de son côté, n'a pas traversé une période particulièrement prospère. D’ailleurs, la semaine dernière, la valeur de cette cryptomonnaie a connu une diminution de 3,38 %. Au moment de la rédaction de cet article, le prix du MATIC était de 0,697 $.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter