Elon Musk met en avant Cardano (ADA), mais il y a un gros problème
Dans un univers où Elon Musk, milliardaire et patron de la plateforme X, n'en finit plus de surprendre, voilà que notre cher Elon montre des signes d'intérêt pour Cardano et sa pièce native, l'ADA. Selon un tweet d'un compte X majeur focalisé sur ADA, CardanoFeed a publié une capture d'écran montrant qu'Elon Musk suit désormais son compte de nouvelles ADA. "Bienvenue à bord !" a-t-il tweeté, en taguant Elon Musk.
Elon Musk trouve-t-il un réel intérêt à Cardano ?
Cette nouvelle a de quoi étonner, surtout quand on sait que Musk est un fervent supporter de Dogecoin et qu'il évoque souvent BTC. En 2021, Tesla avait même acquis pour 1,5 milliard de dollars de BTC, propulsant Bitcoin à un sommet historique en avril de cette année.
Tesla avait également accepté Bitcoin pendant quelques mois, jusqu'à ce que Musk y mette fin en raison de préoccupations environnementales controversées liées au minage de Bitcoin.
Lorsque les communautés ADA ou autres, telles que SHIB ou XRP, ont tenté d'attirer l'attention de Musk sous ses tweets, le milliardaire les a toujours ignorées. Cette histoire avec ADA et Musk semble plutôt convaincante, cependant, dans le fil des commentaires, l'utilisateur X CryptoIRELAND1 a suggéré qu'il pourrait s'agir d'une blague du 1er avril.
Plus tôt dans la journée, le propriétaire de X, Musk, a tweeté qu'il avait pris la position de directeur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion (DEI) chez Disney, ajoutant qu'il se réjouissait de travailler avec Bob Iger et Kathleen Kennedy pour "rendre leur contenu PLUS woke !"
La communauté crypto a soutenu la tentative de troll de Musk et a commencé à publier des mèmes pour souligner ce qu'ils appellent la position "woke" de Disney, Netflix et d'autres géants de divers secteurs d'activité en ce qui concerne la politique sociale dans divers domaines de la vie.
Dogecoin vise une course haussière massive, selon un analyste
Selon un tweet récent publié par l'analyste crypto Ali Martinez, la cryptomonnaie préférée d'Elon Musk, DOGE, semble actuellement suivre le même schéma qu'entre 2018 et 2021. Cette dernière est l'année où le memecoin original a atteint un sommet historique, atteignant 0,7376 $ le 8 mai. Ce pic historique a été atteint sur fond d'ATH de Bitcoin en avril de cette année-là et grâce à l'approbation de DOGE par Musk lors de son apparition au SNL.
Maintenant, Martinez croit que si Dogecoin suit réellement le même schéma, il pourrait s'engager dans une "course haussière parabolique massive !"
Alors, entre les blagues du 1er avril et les stratégies d'investissement cryptographique, le monde de la crypto continue de nous tenir en haleine, grâce à des figures comme Elon Musk qui, entre deux tweets, peuvent faire chavirer le marché ou simplement nous faire rire.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.