Est-ce que Floki est responsable de la chute des memecoins ? Voici les données on-chain
Le jeton Floki a fortement reculé ce 30 août, devenant ainsi le memecoin le moins performant de l'industrie.
Analyse du Floki
Floki (FLOKI), le 6e plus grand memecoin, a chuté de plus de -20 %, atteignant un minimum de 0,00012 $, son plus bas niveau depuis le 21 août. Elle a chuté de plus de 23 % par rapport à son plus haut niveau cette semaine et de 64 % par rapport à son plus haut niveau cette année.
D'autres memecoins comme Bonk (BONK), Popcat (POPCAT), et Mog Coin (MOG) étaient en baisse de plus de 10 % le 21 août.
Le principal catalyseur de la vente de Floki a été le transfert de 15,2 milliards de jetons d'une valeur de 2,27 millions de dollars par un compte dormant vers Binance. De tels mouvements vers les bourses sont généralement suivis d'une forte activité de vente, qui peut déclencher des pertes d'arrêt de la part d'autres détenteurs qui se joindront à la frénésie de vente.
Les données de Spotonchain montrent que d'autres grands détenteurs ont continué à transférer leurs jetons Floki. Un autre grand détenteur a transféré des tokens d'une valeur de 629 000 $ à MEXC vendredi.
D'autres données montrent que les sorties nettes de Floki des bourses centralisées et décentralisées se sont poursuivies cette semaine. Les sorties nettes des bourses CEX sont tombées à leur niveau le plus bas depuis le 21 août, tandis que celles des DEX ont atteint leur niveau le plus élevé depuis plus d'une semaine.
L'évolution du cours de Floki a également coïncidé avec la faiblesse du secteur des cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC) étant resté sous la barre des 60 000 dollars. La capitalisation boursière totale de toutes les pièces a également chuté de plus de 2 300 milliards de dollars en début de semaine à 2 090 milliards de dollars.
Lancé en 2021, Floki est devenu l'un des plus grands acteurs du secteur des mèmes, avec une capitalisation boursière de plus de 1,27 milliard de dollars. Cette croissance s'est produite alors que les développeurs s'efforçaient de faire passer Floki du statut de simple mème coin à celui d'écosystème actif.
Ils ont lancé TokenFi, une plateforme de tokenisation d'actifs réels, Floki Locker, un réseau DeFi avec plus de 31 millions de dollars d'actifs, et Valhala, un métavers NFT de type « play-to-earn ». Dans un billet X, les développeurs ont indiqué que Valhalla entrerait dans la prochaine phase de croissance, soutenue par sa trésorerie de 30 millions de dollars.
Floki conserve quelques faiblesses techniques car le jeton a formé une figure de croix de la mort le 27 août lorsque les moyennes mobiles de 200 jours et de 50 jours se sont croisées. L'oscillateur de prix en pourcentage, une forme unique de MACD, reste en dessous du point neutre.
Par conséquent, le Floki pourrait continuer à chuter car les vendeurs visent le prochain point à 0,0000954 $, son point le plus bas en août et 25 % en dessous du niveau de vendredi.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.