Ouvrir le menu
cryptoneet
les cartes crypto analyse

Est-ce que les cartes crypto sont encore utiles en 2024 ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 17 juillet 2024

L'intégration de l'autodétention et du Lightning Network devrait permettre de franchir une nouvelle étape dans le développement des cartes de crypto-monnaie cette année.

les cartes crypto analyse
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le secteur des crypto-monnaies propose depuis longtemps une multitude de cartes de paiement offrant des avantages tels que le cashback et les intérêts.

Alors que de nouvelles cartes de crypto-monnaies sont activement introduites, on peut se demander quelle sera la prochaine étape pour les cartes de crypto-monnaies et ce qui leur permettra de rester pertinentes en 2024.

Selon Sergej Kotliar, PDG et fondateur de la société de paiement de crypto-monnaies Bitrefill, les cartes de crypto-monnaies resteront pertinentes en 2024 car elles offrent un moyen pratique pour les gens d'utiliser leurs actifs numériques dans la vie de tous les jours.

"Les utilisateurs peuvent dépenser leurs bitcoins, éthers ou stablecoins en tant que fiat, ce qui répond à des problèmes importants pour les personnes qui n'ont pas accès aux devises mondiales", a déclaré Kotliar.

"La fonctionnalité de dépense aide les utilisateurs à économiser sur les frais de change, à lutter contre l'inflation et à utiliser leurs bitcoins lors de voyages sans se soucier du change", a-t-il ajouté.

M. Kotliar a souligné que la variété des cartes de crypto-monnaie, y compris celles proposées par des bourses comme Bitrefill et Bitwala, met en évidence leur capacité à s'adapter aux différents besoins et préférences des utilisateurs.

Il a déclaré : "Ces cartes simplifient le processus de dépense des crypto-monnaies en les convertissant en monnaie fiduciaire au point de vente, ce qui en fait un outil pratique pour les amateurs de crypto-monnaies."

Les cartes crypto vont s'améliorer grâce à Lightning

Selon M. Kotliar, l'avenir des cartes cryptographiques est prometteur, avec des avancées potentielles clés à l'horizon. L'une de ces avancées est l'intégration du Lightning Network, qui est une solution d'évolutivité de Bitcoin construite au-dessus du réseau principal de BTC, mais facilitant les transactions sur la chaîne principale.

"L'intégration avec des technologies plus avancées comme le Lightning Network pourrait offrir des transactions plus rapides et moins chères", a déclaré Kotliar. D'autres développements potentiels sur les cartes crypto pourraient inclure des fonctions de sécurité améliorées, une acceptation plus large chez les commerçants et la capacité de prendre en charge plusieurs cryptocurrencies sur une seule carte, a noté le PDG.

"La tendance à l'intégration financière décentralisée, permettant aux utilisateurs de gagner des intérêts ou des récompenses directement par le biais de leur carte, pourrait également devenir un vecteur de croissance important", a déclaré Kotliar.

L'autodétention et les cartes crypto se rejoignent

Une autre caractéristique clé des nouvelles cartes de crypto-monnaie est l'intégration avec des portefeuilles auto-détenus, ou des portefeuilles qui permettent aux utilisateurs de stocker des crypto-monnaies sans dépendre d'une tierce partie.

"La carte Bitrefill continue de fonctionner avec son portefeuille auto-détenu, permettant aux utilisateurs de détenir et de stocker leurs BTC en toute sécurité", a déclaré Kotliar, ajoutant que les utilisateurs peuvent transférer le montant sur la carte chaque fois qu'ils veulent dépenser leurs bitcoins.

"Ces cartes fonctionnent généralement en reliant le portefeuille autodétenu de l'utilisateur directement à la carte, ce qui permet de convertir en temps réel les crypto-monnaies en monnaie fiduciaire", a déclaré le PDG. Selon le cofondateur de Wirex, Pavel Matveev, l'adoption de solutions autodétenues, également connues sous le nom de solutions non-détenues, permettra aux cartes de crypto-monnaies de franchir une nouvelle étape.

"Comme les utilisateurs exigent un plus grand contrôle sur leurs actifs numériques, les cartes non dépositaires deviennent de plus en plus populaires. Ces cartes permettent aux utilisateurs de dépenser leurs crypto-monnaies sans en abandonner le contrôle à des dépositaires tiers", a déclaré Matveev.

La conformité réglementaire est l'un des plus grands défis des cartes crypto

Les grandes promesses des cartes crypto sont confrontées à des défis importants liés à la conformité réglementaire dans les différentes juridictions en raison des différentes exigences réglementaires et lois.

Par exemple, certains gouvernements, comme l'Indonésie, n'autorisent pas les consommateurs à payer avec des crypto-monnaies, ce qui limite considérablement les niveaux d'adoption.

Parmi les autres défis, Kotliar de Bitrefill a mentionné les problèmes de sécurité liés à la fraude et au vol, ainsi que d'autres raisons telles que la volatilité des prix des crypto-monnaies, qui peuvent affecter l'expérience et la confiance des utilisateurs.

"La nouvelle carte est disponible pour tous les utilisateurs dans l'Espace économique européen. Lightning est toujours en cours de développement et sera bientôt prêt", a déclaré M. Kotliar.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter