Ouvrir le menu
cryptoneet
ferrari accepte désormais les paiements en crypto

Ferrari accepte désormais le paiement en crypto dans toute l'Europe

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 25 juillet 2024

Ferrari, le constructeur italien de voitures de sport de luxe, se prépare à étendre son système de paiement en crypto-monnaie à l'Europe, après un lancement réussi aux États-Unis.

ferrari accepte désormais les paiements en crypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

L'entrée dans l'UE fait suite au déploiement du paiement crypto de Ferrari aux États-Unis

Ferrari étendra sa fonctionnalité de paiement en crypto-monnaie à son réseau de concessionnaires européens à partir de fin juillet 2024, a annoncé officiellement la firme le 24 juillet.

Au moment de l'annonce, la plupart des concessionnaires européens de Ferrari avaient déjà adopté ou étaient en train d'adopter le nouveau système de paiement qui s'ajoute aux systèmes traditionnels, a indiqué la firme, ajoutant : "D'ici la fin de 2024, Ferrari étendra les transactions en crypto-monnaie à d'autres pays de son réseau international de concessionnaires, où les crypto-monnaies sont légalement acceptées."

L'entrée de Ferrari sur le marché européen fait suite au lancement réussi du système de paiement crypto aux États-Unis en octobre 2023.

Afin de permettre les paiements cryptographiques aux États-Unis, Ferrari s'est d'abord associé à BitPay, une importante société locale de paiement crypto qui sert des marques mondiales telles que AMC Theaters, le détaillant d'électronique Newegg et d'autres.

Dans sa dernière annonce, Ferrari a souligné que ses outils de paiement cryptographique n'exigent pas que les concessionnaires gèrent directement les crypto-monnaies. Au lieu de cela, les crypto-monnaies des clients comme le Bitcoin (BTC) seront immédiatement converties automatiquement en monnaies fiduciaires.

"Les solutions des fournisseurs permettront également de vérifier la source des fonds et de protéger les transactions contre les fluctuations de prix liées aux taux de change", a noté Ferrari.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter