Ouvrir le menu
cryptoneet
explosion des memecoins cette dernière semaine

Folie des memecoins : peut-on encore en acheter à de tels prix ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 04 mars 2024

Plongez dans l'univers trépidant des meme coins où PEPE et BONK établissent de nouveaux records, tandis que WIF, la nouvelle étoile montante, défraye la chronique avec une valorisation astronomique. Entre envolées spectaculaires et soutien de grandes plateformes, découvrez comment ces monnaies virtuelles captivent les investisseurs malgré une volatilité notoire.

splitter
explosion des memecoins cette dernière semaine
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

BONK et PEPE atteignent des nouveaux records

L'engouement pour les memecoins ne semble pas près de s'essouffler, avec une capitalisation boursière de ce secteur niche qui a explosé au-delà des 50 milliards de dollars, selon les données de CoinGecko. 

Si Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB) ont enregistré des gains impressionnants ces derniers jours, d'autres ont littéralement décollé pour atteindre de nouveaux sommets historiques.

C'est le cas de la monnaie à thème grenouille, Pepe Coin (PEPE), et du Bonk basé sur Solana. 

Le premier est actuellement le troisième plus grand meme coin avec une capitalisation boursière de plus de 2,7 milliards de dollars. Son prix a atteint un sommet historique après une envolée spectaculaire de +370 % sur une semaine et de +600 % sur un mois.

BONK se positionne comme le quatrième plus gros meme coin, avec une capitalisation de plus de 2 milliards de dollars. Sa valorisation a explosé de près de +60 % au cours des dernières 24 heures, atteignant un pic sans précédent d'environ 0,000034 $.

Et WIF dans tout ça ?

Un autre meme coin qui a récemment fait des vagues est dogwifhat (WIF). Ce token se négociait à moins de 0,01 $ à mi-décembre (au moment de son lancement), ce qui représente une incroyable augmentation de +17 000 % par rapport aux 1,73 $ observés aujourd'hui, le 04 mars 2024. 

Le prix de WIF était même plus élevé hier, atteignant un sommet historique d'environ 1,77 $.

La valeur de la monnaie a été positivement impactée par les grandes bourses de cryptomonnaies qui ont décidé d'introduire des services de trading avec elle récemment. C'est le cas de Kraken, Bybit, Kucoin, et d'autres.

De plus, le memecoin basé sur Solana a reçu le soutien de noms proéminents du secteur. Arthur Hayes, co-fondateur de BitMEX, a récemment publié un graphique de l'énorme rallye de prix de l'actif sur X, tandis que le trader crypto Bluntz pense que WIF pourrait dépasser PEPE ou BONK dans un avenir proche.

À l'heure actuelle, s'engager avec certains des memecoins tendance peut sembler être une mine d'or pour les investisseurs. Néanmoins, ils doivent garder à l'esprit que cette classe d'actifs peut être assez dangereuse en raison de sa volatilité notoire.

Encore plus quand le cours est aussi vertical. Il semblerait judicieux d’attendre encore un peu avant de s’engager sur les memecoins.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter