Ouvrir le menu
cryptoneet
analyse des memecoins à surveiller

Hausse de +20 % en cours pour les memecoins : de nouveaux ATH à venir toucher ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 16 juillet 2024

Les memes sont à nouveau au premier plan du marché des crypto-monnaies, stimulés par la récente reprise du Bitcoin, qui a un impact positif sur les principales catégories de crypto-monnaies. PEPE, FLOKI, WIF et BRETT sont à la tête de cette résurgence, chacun ayant enregistré des gains quotidiens de plus de 20 % mardi.

analyse des memecoins à surveiller
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Pepe en tête des memecoins en hausse

Pepe un memecoin basé sur Ethereum, était en hausse de +24 % au cours de la journée écoulée et s'échangeait à 0,00001187 $. Dans le même laps de temps, le volume quotidien des échanges de crypto-actifs a doublé au cours de la journée écoulée, oscillant autour de 1,65 milliard de dollars.

Entre-temps, sa capitalisation boursière a augmenté de 23 %, dépassant la barre des 5 milliards de dollars et la plaçant au 22e rang des plus grandes crypto-monnaies.

Floki un meme coin sur la blockchain Solana, a vu son prix grimper de +21 % au cours des dernières 24 heures. L'actif cryptographique, qui s'échange actuellement à 0,0001872 $, a une capitalisation boursière proche de 1,79 milliard de dollars avec un volume d'échange quotidien de 453 millions de dollars.

Dogwifhat a également connu un bond de 22 %, s'échangeant actuellement à 2,16 $. La 44e crypto-monnaie la plus importante en termes de capitalisation boursière a enregistré un volume d'échange quotidien de 632 millions de dollars.

Au moment de la publication, la capitalisation boursière de WIF s'élevait à 2,15 milliards de dollars, occupant ainsi le rang de 44e crypto-actif le plus important. Le WIF (également un jeton basé sur Solana) est toujours en baisse de -55 % par rapport à son record historique de 4,85 $ atteint le 31 mars.

BRETT, la crypto lancée il y a quatre mois, était toujours en hausse de +21 %, s'échangeant à 0,147 $.

Au cours de la même période, le memecoin (inspiré par un personnage de la bande dessinée "Boy's Club" de l'illustrateur Matt Furie) a enregistré un volume d'échange quotidien de 56,6 millions de dollars, doublant presque le jour précédent.

La capitalisation boursière de l'actif cryptographique a augmenté à 1,39 milliard de dollars, ce qui en fait la 61e crypto-monnaie la plus importante. Parmi les autres acteurs populaires des memecoins, Bonk (BONK) et Shiba Inu (SHIB) ont enregistré des gains de 10 % et 6 %, respectivement, au cours des dernières 24 heures.

Le Dogecoin (DOGE) a quant à lui enregistré des gains modestes de +4 % au cours de la même période.

L'augmentation générale de toutes ces monnaies fait suite à une hausse du plus grand actif crypto en termes de capitalisation boursière, le Bitcoin, qui a augmenté de +3 % au cours de la journée écoulée pour atteindre 64 900 dollars mardi.

Malgré cette hausse, la position dominante du Bitcoin sur le marché a légèrement diminué de 0,26 % pour atteindre 53,64 %, ce qui suggère une activité accrue sur le marché des altcoins.

La capitalisation boursière globale des crypto-monnaies a également augmenté de 1,6 %, atteignant un total de 2,34 billions de dollars.

Simultanément, le secteur des memecoins a connu une hausse notable, augmentant de près de 13 % au cours des dernières 24 heures. La capitalisation boursière du secteur a atteint 53,1 milliards de dollars.

La forte hausse du marché des mèmes pièces est souvent liée à la performance du BTC en raison de son influence sur le marché plus large des crypto-monnaies.

Lorsque le BTC se porte bien, cela entraîne souvent une augmentation de la confiance des investisseurs et de leur intérêt pour les pièces alternatives (altcoins), y compris les memecoins. Ce phénomène peut créer une boucle de rétroaction positive, où la hausse des prix attire davantage d'investisseurs, ce qui fait encore grimper les prix.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter