Ouvrir le menu
cryptoneet
fiscalité de l'utilisation des crypto en louisane

L'État de Louisiane est le premier à autoriser les paiements en cryptomonnaies : nouveau tournant ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 19 septembre 2024

La Louisiane a établi un record en devenant le premier État à accepter les paiements en crypto-monnaie. Le trésorier de l'État, John Fleming, a déclaré qu'à partir du 17 septembre, les habitants pourront payer certains services de l'État en utilisant Bitcoin, Bitcoin Lightning Network et USD Coin.

fiscalité de l'utilisation des crypto en louisane
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le premier paiement a été effectué au Département de la faune et de la pêche de Louisiane en utilisant le réseau Lightning de Bitcoin.

Développée dans le cadre d'un partenariat avec Bead Pay et des partenaires locaux, cette option vise à réduire les transactions frauduleuses et à offrir plus de liberté aux citoyens.

M. Fleming a déclaré : "À l'ère du numérique, les systèmes gouvernementaux doivent évoluer et adopter de nouvelles technologies. En introduisant les crypto-monnaies comme moyen de paiement, nous ne nous contentons pas d'innover ; nous offrons à nos citoyens la flexibilité et la liberté d'interagir avec les services de l'État."

L'État acceptera les paiements en crypto-monnaie, mais il les convertira ensuite en dollars américains pour éviter d'être affecté par les fluctuations du marché des crypto-monnaies.

Ce processus de conversion permet de surmonter les problèmes liés à la stabilité de l'acceptation des monnaies numériques.

Le représentant républicain de l'État, Mark Wright, qui a mené l'effort, a montré son intérêt pour l'augmentation de la gamme des méthodes de paiement en Louisiane.

Il a créé un groupe de travail sur les actifs numériques en 2022, qui a déterminé que les paiements en crypto-monnaies étaient réalisables.

Il a également parrainé une résolution en 2021 pour honorer le créateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto.

La Louisiane a également modifié ses lois pour interdire l'utilisation des CBDC, mais n'a pas limité l'utilisation d'autres monnaies numériques pour les paiements.

Cette démarche s'inscrit dans la politique de l'État, qui cherche à équilibrer ses finances en adoptant de nouvelles technologies.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter