Ouvrir le menu
cryptoneet
vitalik buterin et les memecoins analyse

L'impact de Vitalik Buterin sur les memecoins : il fait monter leur cours malgré la baisse du marché

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 05 août 2024

Un memecoin tentant d'utiliser la notoriété de Vitalik Buterin pour attirer l'attention vient de voir sa valeur grimper de +200 %, alors même que Buterin s'est débarrassé du jeton.

vitalik buterin et les memecoins analyse
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un airdrop non désiré sur le wallet de Vitalik

Ce token obscur a tenté de gagner en crédibilité le 4 août après avoir envoyé 4 % de son stock au cofondateur d'Ethereum en affirmant qu'il en était le plus grand détenteur.

À peine une heure s'est écoulée avant que Buterin ne se débarrasse de toute sa réserve de Neiro sur le memecoin ETH (NEIRO). Buterin a échangé 17,1 milliards de NEIRO contre 44,5 Ether (ETH) d'une valeur d'environ 103 000 $ à ce moment-là.

Le transfert rapide de Buterin a d'abord fait chuter le jeton d'environ -60 %, car les gens ont remarqué la vente.

Cependant, selon DexScreener, le jeton Neiro on ETH (NEIRO) a depuis fait un bond de plus de 200 % pour atteindre un record historique de 0,000038 $ le 5 août.

Au même moment, le compte Neiro on Ethereum (CTO) associé au jeton a posté :

Quatre jetons NEIRO différents sont répertoriés sur CoinGecko, au moins six variantes sur Uniswap et encore plus de comptes potentiellement frauduleux liés à Neiro sur X.

Fin juillet, "Wazz", un memecoin indépendant de la blockchain, a publié un avertissement public indiquant que le "plus gros jeton Neiro sur Ethereum est un pot de miel.

Pendant ce temps, les memecoins sont mis à mal dans une déroute du marché, la capitalisation boursière totale des meme tokens ayant chuté d'environ -16 % au cours des dernières 24 heures, pour atteindre 35,8 milliards de dollars.

Les plus grands perdants sont Pepe (PEPE), Dogwifhat (WIF), Floki (FLOKI) et Book of Meme (BOME), qui ont tous perdu entre 18 % et 20 % au cours des dernières 24 heures au 5 août.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter