La fondation Avalanche soutient financièrement les memecoins : quelles sont les opportunités ?
La Fondation a annoncé en décembre qu'elle investirait dans les memecoins dans le cadre d'une initiative en faveur de la culture numérique. Cette dernière vient d’annoncer être passée à l’action, en s’emparant de 5 memecoins populaires de la blockchain Avalanche. Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Quelles sont les opportunités ? CryptoNeet vous explique.
La fondation Avalanche investit pour soutenir son écosystème
Les memecoins passent rapidement du statut de blagues à celui de secteur représentant la culture numérique de n'importe quelle blockchain. C’est pour cette raison que les grandes fondations investissent désormais directement dans la croissance de ces tokens.
La Fondation Avalanche, une organisation à but non-lucrative qui gère la blockchain Avalanche, a déclaré jeudi qu'elle avait déployé des capitaux dans cinq jetons basés sur Avalanche. Ceci a été fait en fonction de certains critères. Elle a annoncé avoir l'intention de poursuivre de tels investissements à l'avenir.
Les premiers choix d'Avalanche sont :
Le Kimbo sur le thème du chien (KIMBO)
Le Coq Inu sur le thème du coq (COQ)
Le gecko sur le thème du gecko (GEC)
Le jeton qui tourne la technologie en dérision (TECH)
Avax has no chill (NOCHILL)
Ces jetons ont été émis au cours des derniers mois et ont fait l'objet de volumes d'échanges quotidiens cumulés de plusieurs millions de dollars. Les memecoins ont bondi de 60 % après la divulgation d'Avalanche, devançant ainsi la baisse générale du marché.
Les données de DEXTools montrent également une augmentation des volumes d'échange sur les tokens Avalanche ainsi qu'une augmentation de l'émission de nouveaux memecoins. Tout cela, probablement dans l'espoir qu'un nouveau token devienne le prochain choix de la Fondation.
Suite à la divulgation, les volumes sur l'échange Avalanche Trader Joe ont augmenté à 65 millions de dollars le jeudi, contre 53 millions de dollars le mercredi. Bien que ces volumes incluent tous les tokens, cela reste représentatif d’une augmentation du volume d’échange.
Les memecoins appartiennent à la communauté
Avalanche a appelé ces memes tokens des "community coins". "Les pièces communautaires sont devenues des piliers essentielles du Web3 aujourd'hui. Elles représentent l'amusement, l'esprit, l'unicité et les intérêts de diverses communautés cryptographiques", a déclaré l'entreprise.
COQ a été l'un des memes les plus populaires d'Avalanche en décembre, dans un contexte de frénésie pour les mèmes. Un seul trader a acquis un peu plus de 450 dollars de COQ peu après son émission et a réussi à les transformer en plus de 2,5 millions de dollars en quelques semaines.
Les puristes de la blockchain considèrent souvent les memescoins comme une partie frauduleuse du marché. Pourtant, le succès de ce créneau pourrait commencer à changer la stigmatisation associée à l'investissement dans de tels jetons.
Dorénavant, les investisseurs sont à la recherche de nouvelles opportunités. Ils sont en quête des prochains memecoins sur lesquels la fondation Avalanche jettera son dévolu afin de profiter d’une possible hausse. Les spéculations se tournent vers le MEOW, le HUSKY et le TD. Bien évidemment, il ne s’agit pas de conseils en investissement.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.