Ouvrir le menu
cryptoneet
les avancées de la russie en matière de cryptomonnaies

La Russie compte lancer le Stablecoin pour les BRICS, ainsi que 2 exchanges crypto : à quoi s'attendre ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 23 août 2024

La Russie prévoit désormais de lancer deux exchanges de crypto-monnaies, l'une à Moscou et l'autre à Saint-Pétersbourg. Cette initiative souligne la nécessité de stimuler l'activité économique étrangère (AEE). Elle vise à créer une monnaie stable des BRICS liée au RMB.

les avancées de la russie en matière de cryptomonnaies
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La Russie en plein développement crypto

Selon un rapport de Kommersant, l'un des exchanges de crypto-monnaies s'appuiera probablement sur l'infrastructure du St. Petersburg Currency Exchange (SPCE) pour faciliter l'activité économique étrangère.

Quant à l'autre plateforme, elle devrait être basée à Moscou. Cependant, on ne sait pas encore si elle sera développée sur la base de la Bourse de Moscou existante ou en tant qu'entité distincte dans un cadre juridique expérimental.

L'objectif principal de ces exchanges de crypto-monnaies sera la création et l'utilisation de stablecoins. Pour rappel, les stablecoins sont un type de crypto-monnaie qui est généralement rattaché à une réserve d'actifs, comme une monnaie nationale ou à un autre actif, comme l'or.

En l'occurrence, le gouvernement russe envisagerait de développer des stablecoins liés au Renminbi chinois (RMB) Yuan et au panier de devises des BRICS.

Cette initiative vise donc à stimuler la coopération économique entre les nations BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Cependant, le développement et le déploiement de ces monnaies stables présentent un certain nombre de défis.

Oleg Ogienko, PDG de BitRiver, a souligné les difficultés technologiques liées à l'intégration des stablecoins dans l'infrastructure blockchain russe. Il a fait remarquer que « les stablecoins, en raison de leur nature juridique, ressemblent davantage à des crypto-monnaies ».

Cela pourrait compliquer leur convertibilité, leur liquidité et leur sécurité. La complexité de ces questions pourrait entraver l'adoption transparente des stablecoins en Russie.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter