Ouvrir le menu
cryptoneet
Le projet Pyth se prépare à libérer massivement des jetons : chute en vue ?

Le projet Pyth se prépare à libérer massivement des jetons : chute en vue ?

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 29 avril 2024

Alors que le mois d'avril touche à sa fin, le marché des cryptomonnaies se prépare à assister à un afflux important de tokens débloqués d'une valeur de plusieurs milliards de dollars . Somme qui provient de projets crypto tels que Pyth Network en mai. 

Le projet Pyth se prépare à libérer massivement des jetons : chute en vue ?
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

PYTH se prépare à un déblocage massif de 1,24 milliard de dollars de tokens en doublant l'offre en circulation.

Selon les informations de Token.Unlocks, dYdX (DYDX) est le premier à avoir prévu un déblocage de fonds. En effet, 69,33 millions de dollars seront libérés le 1er mai pour les investisseurs, les fondateurs et les futurs employés. Il faut savoir qu’Ethena, l’équipe derrière le stablecoin USDe, a également prévu de débloquer des tokens ENA d’une valeur de plus de 53,6 millions de dollars le même jour.

MEME est juste derrière, avec un montant plus conséquent de 136,87 millions de dollars qui seront débloqués le 3 mai. De ce montant, 3,45 milliards de jetons MEME, équivalant à plus de 88 millions de dollars, sont alloués à la campagne d’aérodistribution. Les conseillers et les investisseurs recevront respectivement l’autre moitié, soit 26,6 millions de dollars et 21,33 millions de dollars.

Quant à Aptos (APT), il mènera l'événement de déblocage au cours de la deuxième semaine de mai, plus précisément le 12 mai. Le projet débloquera 2,65 % supplémentaires de son stock en circulation, soit 11,31 millions de tokens APT d'une valeur d'environ 101 millions de dollars. Sachez qu’Aptos a récemment noué des partenariats avec des plateformes majeures telles que Microsoft pour faire avancer son programme Aptos Ascend.

Il est également important de mentionner qu’Arbitrum (ARB), le projet qui a récemment introduit le Bounded Liquidity Delay (BOLD) sur son réseau de test, mettra en circulation 2,65 milliards de tokens le 16 mai. Ces jetons sont actuellement évalués à environ 97 millions de dollars.

En ce qui concerne Pyth Network, il est celui qui a le calendrier de déblocage le plus impressionnant du mois de mai. Le 20 mai, le projet mettra en circulation 2,13 milliards de tokens PYTH, six mois après son lancement en novembre. Ces tokens débloqués récompenseront les participants à l'écosystème, les développeurs de protocoles et les premiers bailleurs de fonds. 

Notons que le déblocage permettra d'augmenter de manière significative l'offre de PYTH en circulation. L’offre sera plus que doublée par rapport à l'offre actuelle de 1,5 milliard de tokens. Au moment de la rédaction, les 2,13 milliards de tokens PYTH à venir sont évalués à environ 1,24 milliard de dollars.

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter