Ouvrir le menu
cryptoneet
litecoin etf possibilité

Le tout premier ETF Litecoin a été demandé auprès de la SEC américaine : hausse à venir ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 16 octobre 2024

Le Canary Capital Group, une société de gestion d'investissement, a officiellement déposé le Formulaire S-1 pour créer le premier ETF Litecoin auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis le 15 octobre. Ce fonds négocié en bourse (ETF) permettra aux investisseurs de s’exposer aux prix du LTC tout en réduisant les risques et les coûts opérationnels associés. Le LTC Trust simplifiera l'accès à Litecoin, évitant ainsi les complexités du trading crypto pour les investisseurs.

litecoin etf possibilité
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Comment fonctionne l'ETF Litecoin

Les investisseurs intéressés pourront acheter des parts de l’ETF Canary LTC et les échanger sur les bourses où le fonds sera listé. Le trust qui soutient cet ETF détiendra exclusivement des Litecoins pour le compte du fonds, garantissant ainsi que la valeur de l'ETF suivra de près celle de la cryptomonnaie.

Canary Capital Group, une société d'actifs créée il y a un mois par Steven McClurg, un ancien cadre du Valkyrie Fund, a pour objectif de proposer des solutions crypto innovantes.

McClurg, aujourd’hui PDG de Canary Capital, a déclaré que l’objectif de son entreprise est d'offrir des produits de gestion de risques dans les investissements crypto tout en adoptant une vision stratégique.

Pourquoi Litecoin est un bon choix pour un ETF

Selon Canary Capital, Litecoin est une cryptomonnaie idéale pour les investisseurs souhaitant explorer un actif numérique qui a fait ses preuves. Litecoin a récemment célébré son 13e anniversaire le 13 octobre et est reconnu pour sa stabilité. Selon les données on-chain, la blockchain Litecoin n’a jamais connu de panne, ce qui en fait un choix fiable.

Dans son dépôt auprès de la SEC, Canary Capital a également mis en avant des éléments importants tels que l'implication du fondateur de Litecoin, Charlie Lee, dans la feuille de route de la blockchain, ainsi que des aspects liés à l’offre de la cryptomonnaie, sa valeur, et ses récompenses de minage.

Litecoin a déjà été adopté par d'autres sociétés de gestion d’actifs comme Grayscale, CoinShares, et Bitwise, qui proposent également des produits liés à Litecoin, notamment le Grayscale Litecoin Trust. Cela confirme l'intérêt croissant pour Litecoin parmi les investisseurs institutionnels.

Canary Capital dépose également un ETF XRP

Le dépôt de l’ETF Litecoin intervient peu de temps après que Canary Capital a déposé une demande pour un ETF XRP spot. Cette démarche fait suite à celle de Bitwise, qui avait également déposé une demande pour un ETF XRP, faisant de Canary Capital la deuxième société à suivre cette voie.

Un porte-parole de Canary Capital a confirmé le 8 octobre que les marchés montraient des signes encourageants de maturité réglementaire. L’intérêt des investisseurs pour des cryptomonnaies autres que le BTC et l’ETH est en augmentation, en particulier pour des solutions de niveau entreprise telles que XRP.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter