Ouvrir le menu
cryptoneet
histoire entre la sec et le xrp

Le XRP est prêt à exploser alors que la SEC semble démasquée

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 08 octobre 2024

Suite à l'exposition des actions controversées de la SEC et aux fermetures de bureaux qui ont suivi, la communauté XRP appelle à un changement et constate que le régulateur n'a pas les pieds sur terre dans son défi contre le Ripple.

histoire entre la sec et le xrp
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

M. Rector a fait remarquer que la SEC a fait l'objet d'un examen minutieux après avoir été sanctionnée dans l'affaire Debt Box pour falsification de preuves, ce qui a entraîné la fermeture de ses bureaux de Salt Lake City.

En outre, la récente démission de Gurbir Grewal, directeur de l'application des lois de la SEC, a ajouté à la tourmente.

Le départ de Grewal marque un changement important, étant donné son rôle dans les stratégies juridiques de la SEC contre Ripple et d'autres entités.

M. Rector a également évoqué une affaire de fraude contre George Tenriro, la personne qui a signé l'appel contre Ripple.

L'affaire Debt Box a été un coup dur pour la SEC, et Tom Emmer, whip de la majorité à la Chambre des représentants, a récemment déclaré que Gary Gensler, président de la SEC, était sans foi ni loi.

M. Emmer a souligné que l'affaire Debt Box était l'un des plus grands échecs de M. Gensler et a mentionné de nombreux autres échecs dans un long discours prononcé lors d'une récente audition.

L'appel de la SEC

Le récent appel de la SEC contre la victoire juridique partielle de Ripple a intensifié la bataille juridique.

Bien que la juge Analisa Torres ait décidé que les ventes de XRP aux investisseurs particuliers ne constituaient pas des opérations sur titres, la communauté pense que la SEC conteste certains aspects de la décision, notamment en ce qui concerne les ventes programmatiques de Ripple par le biais d'intermédiaires.

Marc Fagel, ancien avocat de la SEC, a indiqué que l'appel pourrait porter sur la légalité de ces ventes, dans le but d'annuler la décision favorable à Ripple.

Réponse de Ripple et impact sur le marché

Les dirigeants de Ripple restent fermes dans leur défense.

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, et Stuart Alderoty, directeur juridique, ont critiqué les actions de la SEC, qualifiant l'appel de "décevant mais pas surprenant" et d'"embarrassant" pour l'agence.

Ils ont réitéré l'engagement de Ripple à mener la bataille juridique et se sont déclarés confiants dans leur victoire éventuelle. Le potentiel de croissance du XRP reste fort malgré l'appel de la SEC.

Linda P. Jones, vétéran de Wall Street, a récemment expliqué pourquoi la communauté ne devrait pas s'inquiéter de l'appel, et les investisseurs sont convaincus que le XRP dépassera les attentes.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter