Les 3 cryptomonnaies à surveiller de près cette semaine : future explosion à prévoir
Comme on pouvait s’y attendre, la capitalisation du marché mondial des monnaies numériques a augmenté de 140 milliards de dollars, soit une hausse de 5,7 %, pour atteindre 2,57 billions de dollars.
Voici notre sélection des cryptos à surveiller cette semaine, suite aux mouvements notables enregistrés par ces actifs.
PEPE atteint un nouvel ATH pour la deuxième semaine consécutive
Pepe (PEPE) est sur une tendance à la hausse assez stable depuis la moitié du mois d’avril bien qu’on ait observé quelques instabilités sur le marché en général au cours de cette période. Les données du marché confirment que ce memecoin très populaire a enregistré quatre gains intrajournalier consécutifs depuis le 20 avril. Cette tendance s'est produite du 20 au 23 avril, du 1er au 4 mai et du 11 au 14 mai.
Bien qu'il n'ait pas réussi à réaliser une série similaire cette semaine, Pepe a grimpé de 45,86 % les 21 et 22 mai, alors que le reste du marché a connu une légère baisse. Rappelons que ce memecoin sur le thème de la grenouille a atteint un nouveau record historique de 0,00001161 $ il y a deux semaines.
Après cette forte hausse, Pepe a atteint un nouveau sommet historique la semaine dernière en se hissant à 0,00001577 $ le 25 mai. Cette hausse des prix a contrarié la tendance baissière générale du marché qui a été déclenchée par le retracement du Bitcoin (BTC) depuis le sommet de 71 000 $ atteint le 20 mai.
Au cours des sept derniers jours, Pepe a fait un bond de 75,88 %, ce qui en fait le plus gros gain parmi les 100 actifs les plus importants au cours de cette période. Cette crypto est maintenant dans une phase de découverte des prix, commande un volume de 24 heures de 1,946 milliard de dollars à l'heure actuelle, et figure actuellement à la septième place parmi les plus tokens les plus notables sur le marché de la cryptomonnaie.
La métrique Accumulation/Distribution de Pepe confirme que la hausse de la semaine dernière a été déclenchée principalement par une augmentation massive de la demande. La métrique contenait une valeur de 615,79 trillions de PEPE le 19 mai, mais a grimpé à 775,91 trillions de tokens à la fin de la semaine. PEPE oscille actuellement aux alentours de 0,00001606 $, et cherche énormément à sécuriser sa valeur sur ce niveau important.
La valeur du NOT a de nouveau chuté de 10 %
Le Notcoin a commencé la semaine par une chute massive de 16,1 % le 19 mai.
La pièce, introduite pour la première fois en novembre 2023 en tant que closed beta au sein de Telegram, a été victime d'une intense campagne de liquidation peu de temps après ses débuts. Par la suite, la valeur de la pièce s'est effondrée de 55 % après son lancement, car les nombreux amateurs de l'airdrop se sont précipités pour encaisser leurs gains. La semaine dernière, cette campagne de liquidation s'est poursuivie.
Le 20 mai, le Bitcoin et le reste du marché des cryptomonnaies ont connu un regain d'activité, ce qui lui a permis de récupérer la majeure partie de ses pertes. Toutefois, malgré cette tendance générale positive du marché, le Notcoin n'a progressé que d'un maigre 2,57 %. Ensuite, il a poursuivi son mouvement de baisse dans les jours qui ont suivi. Malheureusement, le nouveau venu a encore perdu 10,63 % de sa valeur la semaine dernière, clôturant la semaine sous la barre des 0,005 $.
Même la reprise de 10 % le 25 mai n'a pas suffi à compenser toutes les pertes de la semaine dernière. À sa valeur actuelle de 0,004964 $, NOT est en baisse de -86,76 % par rapport au sommet de 0,0370 $ qu'il a atteint sur Binance à ses débuts.
ONDO atteint une nouvelle ATH
Ondo (ONDO) a été l'une des meilleures performances de la semaine précédente. Comme le marché en général, l'actif a commencé la semaine sur une note baissière, chutant de 3,82% le 19 mai. Cependant, il a profité de l'effort de rebond du marché pour récupérer cette perte, et grâce à cela, il a pu clôturer le 20 mai avec une augmentation impressionnante de 8,29%.
Alors que le reste du marché retraçait ses gains ce jour-là, Ondo, le token natif de la plateforme de tokenisation RWA Ondo Finance a connu une légère correction, avant de reprendre sa tendance à la hausse. Ce memecoin a finalement atteint un nouveau record historique de 1,16 $ le 24 mai.
L'actif a depuis dépassé ce niveau, rejoignant PEPE en mode découverte de prix. Avec une valeur de 1,28 $ à l'heure de la rédaction de cet article, ONDO est en hausse de 40,73 % au cours des sept derniers jours, ce qui en fait le cinquième plus important gain sur cette période.
Cette crypto a maintenant récupéré la perte de 23 % qu'elle a subie en avril, augmentant de 71,88 % ce mois-ci. Cependant, la position d'Ondo au-dessus du niveau de 1,28 $ reste délicate, en particulier avec un RSI de 77,29 qui suggère des niveaux de surachat. Dans un avenir proche, il se pourrait que l’actif subisse une petite correction. Toutefois, les acheteurs devraient trouver un soutien au niveau du retracement de Fibonacci de 23,6 % (1,1873 $) pour se défendre contre toute chute brutale vers le spectre inférieur du seuil de 1 $.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.