Les plus grosses prédictions sur les cryptomonnaies pour novembre 2023
Novembre s'annonce crucial pour le Bitcoin, plusieurs prédictions peuvent se faire. Le prochain bull run peut en dépendre. Qu’en est-il des altcoins ? C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article sur Crypto-Neet.
Bitcoin : cap sur les 45 000 $ ?
Le mois d'octobre a vu le Bitcoin (BTC) s'envoler pour atteindre un nouveau sommet annuel au-dessus de 35 000 $. Cette hausse est d'autant plus significative qu'elle a permis de franchir la barre psychologique des 30 000 $, soutien majeur lors du dernier cycle haussier.
Un nouveau plancher doit se consolider autour des 33 800 $. Cela permettrait d’envisager un top autour des 38 000 $ prochainement.
Selon les cycles haussiers précédents, le dépassement de ce seuil horizontal confirmerait l'entrée dans un nouveau cycle de marché haussier.
En se projetant dans le futur, le prochain objectif haussier se situe à 48 000 $, soit +40 % au-dessus du cours actuel.
Toutefois, une fermeture mensuelle en dessous de 30 000 $ remettrait en question cette tendance haussière, avec un risque de chute de -40 % vers le support suivant situé à 20 500 $.
Les altcoins mènent la danse
La dominance du Bitcoin (BTCD) est en augmentation depuis septembre 2022. En juin 2023, elle a même percé la résistance des 48 %, qui se maintenait depuis 760 jours, pour atteindre un pic annuel de 54 % en octobre.
Le RSI mensuel atteignant de nouveaux sommets, des corrections ont suivi les précédents pics, menant à anticiper une possible régression de la BTCD vers les 48 %.
Si le BTC confirme sa prévision haussière, cela impliquerait des gains substantiels pour un grand nombre d'altcoins.
En revanche, si la BTCD clôturait le mois au-dessus du niveau de retracement Fibonacci de 0,5 à 56,50 %, cela pourrait signifier une progression de +12 % vers le niveau Fibonacci de 0,618 à 60,55 %.
OCEAN conclut les prévisions
Ocean Protocol (OCEAN) a enfin brisé la résistance horizontale à 0,27 $ en janvier, et bien qu'il ait atteint un sommet annuel à 0,58 $ en février, il n'a pas franchi la ligne de tendance descendante à long terme.
La récente percée après 930 jours de résistance ouvre la voie à une possible ascension vers 1,05 $, soit un bond de +180 % par rapport au prix actuel.
Malgré cette prévision haussière pour OCEAN, un échec à maintenir cette dynamique pourrait mener à un recul de -25 % vers le soutien horizontal à 0,28 $, invalidant ainsi la cassure de la ligne de tendance à long terme.
Toutes ces prévisions sont encore loin du souhait de la communauté. Des personnes voient le Bitcoin atteindre 150 000 $ d’ici 2050, mais est-ce vraiment envisageable ?
Le chemin va encore être long pour atteindre les prochains ATH, il ne faudra pas trembler face à la volatilité du Bitcoin et des Altcoins.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.