Mastercard réalise un nouveau partenariat important pour permettre de payer avec vos crypto : intéressant pour vous ?
Le géant mondial du paiement Mastercard étend son soutien aux portefeuilles de crypto-monnaies non dépositaires dans le cadre d'une nouvelle collaboration qui permet aux utilisateurs de dépenser des crypto-monnaies tout en " étant leur propre banque "....
Après avoir testé une carte de débit cryptographique avec le portefeuille MetaMask en août, le nouveau partenariat de Mastercard avec le fournisseur européen d'infrastructure de paiements cryptographiques Mercuryo permettra de relier davantage la finance traditionnelle et les crypto-monnaies.
Dans le cadre de cette collaboration, Mastercard a mis en place une nouvelle carte de débit libellée en euros qui permet aux utilisateurs de dépenser des crypto-monnaies telles que le Bitcoin (BTC) stockées sur des portefeuilles autogérés auprès de plus de 100 millions de commerçants du réseau Mastercard.
Mastercard se donne pour mission d'encourager l'adoption de l'autodétention de crypto-monnaies
L'autodétention est l'un des concepts fondamentaux de la crypto-monnaie, qui permet de stocker des actifs sans dépendre d'une plateforme centralisée, telle qu'une banque ou une bourse.
Contrairement aux portefeuilles de dépôt, les portefeuilles d'autodétention exigent de l'utilisateur qu'il assume l'entière responsabilité de la sécurisation de ses fonds en étant le seul dépositaire de la clé privée qui lui permet d'accéder au porte-monnaie.
Selon Christian Rau, vice-président principal de l'activation crypto et fintech de Mastercard, la collaboration de l'entreprise avec Mercuryo s'appuie sur son engagement croissant à soutenir les portefeuilles d'autodétention.
"Chez Mastercard, nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires pour innover et améliorer l'expérience des portefeuilles d'autodétention", a déclaré Rau à Cointelegraph, ajoutant:
"Grâce à notre collaboration avec Mercuryo, nous éliminons les barrières traditionnelles entre la blockchain et les paiements conventionnels, en fournissant aux consommateurs qui veulent dépenser leurs actifs numériques un moyen facile, fiable et sécurisé de le faire, partout où Mastercard est acceptée."
Pourquoi Mastercard veut-elle soutenir les portefeuilles sans garde ?
Fondée en 1966, Mastercard est une société internationale de services de cartes de paiement dont le siège se trouve aux États-Unis et qui fournit divers services financiers dans plus de 210 pays et territoires.
Elle fournit divers services financiers dans plus de 210 pays et territoires. Les paiements étant considérés comme l'un des principaux cas d'utilisation des crypto-monnaies, l'entrée de Mastercard sur le marché des crypto-monnaies était quelque peu naturelle.
Le géant du paiement a officiellement annoncé la prise en charge des crypto-monnaies sur son réseau en février 2021, citant le rôle croissant des crypto-monnaies et des stablecoins dans le monde des paiements.
Mastercard a fait appel à de nombreux partenaires industriels depuis son entrée sur le marché des crypto-monnaies il y a plus de trois ans, notamment le fournisseur d'USD Coin (USDC) Circle, le principal échange de crypto-monnaies basé aux États-Unis, Coinbase, et bien d'autres encore.
Selon Raj Dhamodharan, responsable de la blockchain et des actifs numériques chez Mastercard, l'engagement récemment annoncé par l'entreprise de soutenir l'autodétention vise à résoudre les complexités associées à l'achat et à la vente de crypto-monnaies à l'aide d'un échange centralisé.
Il estime que de nombreux adeptes de la crypto-monnaie "essaient d'éviter" les bourses en premier lieu.
"Les complexités de ce processus ont été un obstacle pour les acheteurs et les vendeurs, car elles limitent à la fois le choix et le pouvoir d'achat des crypto stockés", a déclaré Dhamodharan en août 2024.
Les services croissants de Mastercard en matière de crypto et d'autodétention ne sont pas gratuits. Par exemple, la nouvelle carte Spend de Mercuryo, portant la marque Mastercard, entraîne des frais d'émission de 1,60 euro (1,80 $) et des frais de maintenance mensuels de 1 euro (1,10 $), en plus des frais de 0,95 % prélevés par Mercuryo sur la rampe d'accès.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.