Mise à jour sur la faillite de Celsius : Un nouveau chapitre commence
Arrington Capital est une société d'investissement axée sur les actifs numériques et Web3. Elle est impliquée dans la procédure de faillite de Celsius. Elle a annoncé aujourd'hui que le plan du chapitre 11 pour la procédure de faillite de Celsius a été confirmé par le tribunal des faillites du district sud de New York. Crypto-Neet fait le point sur cet événement.
Le Consortium remporte l'appel d'offres de Celsius
Arrington Capital faisait partie d'un consortium, comprenant US Bitcoin Corp., Proof Group, Steven Kokinos et Ravi Kaza, qui a remporté l'appel d'offres dans la vente aux enchères de faillite de Celsius. Le plan proposé par le consortium a reçu un soutien massif de la part des créanciers, avec 95 % de votes favorables lors d'un vote plus tôt ce mois-ci.
Le plan confirmé décrit une approche stratégique, fournissant le capital, l'équipe de gestion et la technologie nécessaires pour établir et exploiter la nouvelle entité conformément à l'offre, qui sera mise en œuvre conformément à un plan du chapitre 11.
Les dispositions clés du plan comprennent plusieurs éléments importants :
La distribution de cryptomonnaie liquide aux détenteurs de comptes
Des règlements avec divers groupes
La création d'une nouvelle société publique conforme à la réglementation qui gérera les actifs illiquides de Celsius
Cette nouvelle entreprise sera supervisée par un conseil d'administration nouvellement nommé.
L’enthousiasme domine les réactions des principaux concernés
Michael Arrington, fondateur d'Arrington Capital, a déclaré : "Cela a été un processus long et compliqué pour tous les intervenants, mais nous sommes satisfaits du résultat. Je suis ravi de voir Celsius devenir une nouvelle version de lui-même."
Steve Kokinos, le PDG proposé de la nouvelle entité, a ajouté : "La confirmation du plan par les tribunaux est une étape majeure et nous rapproche de l'avènement de la nouvelle entité dans son nouveau chapitre de croissance."
Arrington Capital, US Bitcoin, Proof Group, Ravi Kaza et Steve Kokinos se sont joints aux procédures de Celsius en 2023. Ils se sont engagés à rectifier les problèmes pour les créanciers et de contribuer à un résultat positif pour l'industrie plus large.
Malgré les défis rencontrés par de grandes entreprises Web3 l'année dernière, Celsius se démarque comme une entreprise bien positionnée pour être réinventée sous la tutelle du consortium.
Pour rappel, Arrington Capital est une société de gestion d'actifs numériques principalement axée sur les marchés de capitaux basés sur la blockchain. Fondée en 2017 par Michael Arrington, fondateur de TechCrunch et CrunchBase, Heather Harde, PDG de TechCrunch, et Geoffrey Arone, la société a investi dans des centaines de startups dans le monde.
Arrington Capital est composée d'une équipe internationale expérimentée, avec une expérience approfondie en capital-risque et des racines natives de la crypto. Le premier fonds d'Arrington Capital était Arrington XRP Capital, et s'est depuis étendu à plusieurs fonds.
La chute de Celsius a eu un fort impact sur le marché. Des fonds d’investissements comme Midas Investments avait dû fermer leurs portes. L’annonce d’un possible retour, avec le remboursement des différents partis, est une excellente nouvelle.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.