Partenariat entre MEXC et TON : Telegram bientôt une super-app web3 ?
L'Open Network (TON), une plateforme blockchain décentralisée initialement conçue par Telegram, a sécurisé un financement majeur. Ce dernier est issu de la filiale d'investissement de la plateforme d'échange de cryptomonnaies MEXC, promettant une avancée conséquente dans l'intégration du Web3 avec Telegram. Crypto-Neet vous rapporte les détails de cet événément.
Partenariat stratégique entre TON et MEXC
TON a levé un investissement à huit chiffres (plus de 10 millions de dollars) de la part de MEXC Ventures, la branche investissement de l’exchange, comme annoncé le 4 octobre.
Ce financement va bien au-delà de l’aspect financier puisque MEXC et la Fondation TON ont également formé un partenariat stratégique. L’objectif est de favoriser l'accessibilité mondiale du Web3 en abaissant les barrières à l’entrée.
Dans le cadre de cet accord, MEXC offrira des services de marketing et de promotion pour les projets basés sur TON listés sur sa plateforme. De plus, l’entreprise prévoit de lancer un service de prêt collatéral pour TON et d'éliminer les frais de trading pour le token TON.
Justin Hyun, directeur de la croissance de la Fondation TON, a souligné que "le coût antérieur était le même pour la plupart des cryptomonnaies sur l'échange". Cela signifie que TON se retrouvera favorisée sur l’exchange MEXC.
D’un côté, les investisseurs de TON pourront procéder à du trading à faible frais, de l’autre, MEXC s’assure d’être la plateforme privilégiée pour cette communauté.
Le soutien continu de MEXC Ventures pour les DApps basées sur TON
En plus du support financier, MEXC Ventures continuera de financer des applications décentralisées (DApps) basées sur TON. Elle l’a déjà fait par le passé, avec des projets comme le protocole autonome Megaton Finance, la plateforme GameFi TONPlay, Fanzee, et Sonet.
Des discussions sont également en cours entre MEXC et la Fondation TON concernant un potentiel financement pour un portefeuille crypto sur Telegram. Cela permettrait un accès aux écosystèmes décentralisés directement depuis l’application.
Avec l'appui de MEXC Ventures, la Fondation TON vise à accroître l'adoption de l'écosystème Web3 au sein de Telegram.
"La technologie devrait être pratique et facile à utiliser pour quiconque, indépendamment de sa connaissance du monde de la blockchain. Avec TON sur Telegram, la crypto devient aussi simple qu'envoyer un message textuel", ajoute Hyun.
Telegram pourrait bien être l’une des portes d’entrées majeures des personnes lambdas dans le web3. Beaucoup d’investisseurs semblent de cet avis, puisque le TON est la 11e cryptomonnaie par capitalisation boursière, avec plus de 6,7 milliards de dollars.
Ce partenariat stratégique entre MEXC et TON est donc un événement très positif. Ce genre d’initiative vise à faciliter l’adoption du web3 pour le grand public. Tous les jours, nous constatons des avancées dans le domaine, avec par exemple l’utilisation des NFT par la marque Adidas.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.