Pepe en augmentation de +15 % grâce à cet événement majeur en Corée du sud : que se passe-t-il ?
Le journaliste et blogueur chinois Colin Wu a rapporté que Upbit, le plus grand échange de crypto-monnaies en Corée du Sud, a ajouté deux nouvelles paires de mèmes. PEPE et BRETT s'échangeront contre de l'USDT.
Les paires PEPE, BRETT ajoutées par Upbit, le prix monte en flèche
Le memecoin PEPE a été lancée en avril 2023 sur la blockchain Ethereum par un groupe de développeurs anonymes inspirés par le personnage populaire de la mème Internet Pepe the Frog. Le jeton a rapidement gagné en popularité auprès des investisseurs et a été ajoutée par les principaux échanges de crypto-monnaies, y compris le mastodonte Binance.
Ce memecoin a apporté un changement significatif dans l'espace des crypto-monnaies puisque toutes les mèmes pièces avant elle étaient basées principalement sur des races de chiens, Shiba Inu étant la plus populaire pour cet objectif.
BRETT a été libérée en février 2024 sur la chaîne de base construite par la plateforme d'échange Coinbase. La pièce a été nommée d'après Brett, un personnage de la bande dessinée américaine "Boy's Club" du dessinateur Matt Fury.
Upbit, le plus grand échange de crypto-monnaies de Corée du Sud, a annoncé l'ajout de paires d'échange USDT pour Brett (BRETT) et Pepe (PEPE). BRETT et PEPE sont tous deux des memecoins. Binance Futures va lancer le contrat perpétuel BRETTUSDT avec un effet de levier pouvant aller jusqu'à x50.
Le prix du PEPE a réagi à cette nouvelle en s'envolant de plus de 13 %, passant de 0,00000720 $ à 0,00000816 $ au cours des dernières 24 heures.
Quant à BRETT, la 69e crypto-monnaie la plus importante, elle a réagi beaucoup plus fortement à la nouvelle cotation en Corée du Sud. Au cours des dernières 24 heures, ce jeton a grimpé de 25 % et change de mains à 0,09318 $ à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Justin Sun s'attend à des millions d'utilisateurs sur Tron
Lundi, le fondateur de la blockchain Tron, Justin Sun, a publié un tweet dans lequel il revient sur le succès des mèmes dans l'espace crypto. Il affirme que "le succès des mèmes jetons n'est pas le fruit du hasard".
Il estime que la communauté qui se forme autour d'une monnaie contribue largement à ce succès : "La communauté peut participer au succès de la crypto-monnaie", a tweeté M. Sun.
Dans un autre tweet, il a indiqué qu'il s'était entretenu avec "plusieurs grands leaders de la communauté des memes" au sujet de l'écosystème des mèmes sur la chaîne Tron. Sun a fièrement partagé que ces leaders prévoient d'amener "des millions d'utilisateurs" à la communauté Tron. Ils sont "impatients de rejoindre l'écosystème Tron dès que possible".
Aujourd'hui, j'ai parlé avec plusieurs grands leaders de la communauté des mèmes à propos de l'écosystème des mèmes sur Tron. Ils ont déclaré qu'ils prévoyaient d'amener des millions d'utilisateurs à la communauté Tron et qu'ils étaient impatients de rejoindre l'écosystème Tron dès que possible. Ils sont déjà là, et vous ?
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.