Ouvrir le menu
cryptoneet
mauvaise nouvelle pour le dogecoin quel impact sur le cours du doge

Plusieurs mauvaises nouvelles peuvent impacter le cours du Dogecoin

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 21 août 2023

Le memecoin Doge connaît une baisse importante depuis le début du mois d’août. Des mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le chien le plus connu d’internet. Entre la prise de position conservatrice de Mishaboar et la disparition de Cheems, le Dogecoin est dans la tourmente. Crypto-Neet vous résume l’actualité autour du memecoin.

mauvaise nouvelle pour le dogecoin quel impact sur le cours du doge
crypto

Une prise de position conservatrice par un développeur de Dogecoin

Mishaboar est un utilisateur sur X, mais surtout un développeur et validateur du réseau Dogecoin. Ce dernier répond à un vote sur X qui demande : « S’il était possible de staker du Dogecoin, le feriez-vous ? ». Le résultat final est de 60 % non et à 40 % oui.

Le développeur explique que de trop nombreuses blockchains en Proof of Stake (PoS) ont abusé. Soit parce que l’équipe avait trop de jetons, soit car le projet était trop centralisé à cause de ce consensus. C’est effectivement le cas lorsqu’il n’existe que quelques nœuds sur une blockchain en PoS. 

À l’inverse, Dogecoin possède un consensus en Proof of Work (PoW) et ne propose donc pas de staking des jetons. Des mineurs utilisent des cartes graphiques ou des ASIC pour valider les transactions et créer de nouveaux blocs. Ils sont ensuite récompensés en DOGE. 

View post on Twitter

Le développeur annonce même quitter Dogecoin si le projet venait à passer en PoS. Pour lui, le PoW une réelle décentralisation qui peut se perdre sur un consensus en PoS, malgré les autres avantages.

Rappelons qu’Ethereum est passé du PoW au PoS via The Merge en septembre 2023. De cette manière, le réseau a réduit sa consommation d’énergie de -99 % pour fonctionner. Un point intéressant lorsque le défi climatique est un enjeu de plus en plus abordé. 

Cette prise de position conservatrice du développeur principal du réseau Dogecoin n’est peut-être pas positive pour l’avenir du memecoin. Le nombre de réseau en PoW décroît et tous les nouveaux projets proposent un consensus en PoS. L’avenir nous dira si cette décision de Dogecoin lui posera des problèmes face à ses concurrents. 

La mort de Cheems Balltze, le chien du Dogecoin

Vous ne savez pas qui est Balltze ? C’est le Shiba Inu à l’origine de très nombreux memes. Ce chien bien connu a parcouru tout internet avec ses photos.

Nous avons appris son décès le 20 août 2023 après s’être battu plusieurs mois contre le cancer. Il n’est pas vraiment à l’origine du Dogecoin, mais les memes et photos de Balltze sont très utilisées par la communauté. 

Un coup dur pour la communauté du Dogecoin et du Shiba Inu, d’autant plus qu’une grande partie des personnes sur les réseaux sociaux pensent que c’est le chien issu du logo. 

View post on Twitter

Le cours du Dogecoin

Après avoir touché un ATH (All Time High) à 0,5697 $ le 10 mai 2021, le cours s’est effondré et continue de toucher le fond. Le coin touche en ce moment les 0,062 $ et est descendu sous les 10 milliards de capitalisation, jusqu’au 8,5 milliards de dollars. 

La chute des cryptomonnaies ces dernières semaines n’a pas aidé le Dogecoin à remonter la pente. Il se retrouve maintenant classé à la 8e position des plus grandes capitalisations du marché crypto. Son concurrent direct, le Shiba Inu se trouve à la 15e position. Si le $SHIB arrive à doubler sa capitalisation, il peut passer devant le $DOGE.

Est-ce que le soutien d’Elon Musk suffira à lui faire garder sa place de leader des memecoins ? 

Le cours du $DOGE devrait être mouvementé dans les prochaines semaines et mois à venir.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter