Ouvrir le menu
cryptoneet
polymarket points en plus pour trump

Polymarket : Trump creuse l’écart sur Harris avec 15 points d’avance

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 16 octobre 2024

Les données de pari sur Polymarket montrent que l’ancien président Donald Trump enregistre sa plus grande avance sur Kamala Harris depuis son entrée en campagne. À moins de trois semaines de l’élection présidentielle américaine, les utilisateurs de Polymarket parient sur une chance d’environ 58 % que le candidat républicain Donald Trump l'emporte face à Kamala Harris, la candidate démocrate. Cet écart de 15 points dans les chances de victoire est le plus important enregistré jusqu’à présent entre les deux principaux prétendants à la présidence.

polymarket points en plus pour trump
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un écart grandissant entre Trump et Harris

Au moment de la publication, les chances de Kamala Harris de remporter la Maison-Blanche sont tombées à 43,1 %. Le marché « Présidentielle 2024 » de Polymarket est devenu l’un des contrats de pari les plus importants de ce cycle politique, avec des volumes de paris avoisinant les 2 milliards de dollars à l’approche de l’élection du 4 novembre.

Trump, en tête sur Polymarket, a capturé la majorité de ce volume, avec plus de 561 millions de dollars contre 381 millions pour Harris.

Les crypto-promesses des candidats

Les deux candidats ont tenté d’attirer les électeurs intéressés par les cryptomonnaies au cours de leur campagne. Trump a lancé la tendance lors d’un gala en mai, se présentant comme le président pro-crypto et partageant un discours favorable au Bitcoin (BTC).

Harris, quant à elle, a adopté une approche plus prudente, promettant de soutenir les « nouvelles technologies innovantes ».

La vice-présidente a également dévoilé un programme pour encourager la génération de richesse chez les investisseurs en cryptomonnaies afro-américains, tout en promettant un cadre réglementaire favorable pour protéger les investisseurs.

L'intérêt pour les contrats de pari sur des plateformes comme Polymarket a continué de croître, atteignant de nouveaux sommets.

Le site, basé sur la blockchain Polygon, a même été intégré dans le terminal Bloomberg, une première pour un protocole natif de la crypto, et a été mentionné par Elon Musk, propriétaire de X.

D’autres plateformes comme Kalshi ont reçu l’approbation de la cour pour lister des contrats sur les élections américaines, ouvrant la voie à des offres autour des résultats présidentiels. Des projets comme Wintermute explorent également l’entrée sur le marché des prédictions on-chain.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter