Ouvrir le menu
cryptoneet
analyse du marché crypto cette semaine

Préparez-vous : les grandes tendances du marché à scruter de près cette semaine

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 07 octobre 2024

Malgré les inquiétudes persistantes concernant les tensions au Moyen-Orient et la hausse des prix du pétrole, le marché boursier a clôturé la semaine dernière dans le vert après la publication d'un bon rapport sur l'emploi aux États-Unis.

analyse du marché crypto cette semaine
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le marché mondial des actifs numériques a imprimé des indices verts lundi matin en prévision d'une semaine importante.

La capitalisation boursière cumulée des cryptomonnaies a bondi de 3 % au cours de la dernière journée pour s'établir à 2,22 billions de dollars.

Le Bitcoin (BTC) a enregistré une forte hausse au cours des dernières 24 heures, ce qui lui a permis de repasser la barre des 63 000 dollars.

L'IPC et les minutes de la Fed se profilent à l'horizon

Les investisseurs se tournent vers les rapports clés de la semaine, notamment l'indice des prix à la consommation (IPC) de septembre.

Il en dira plus sur les tendances de l'inflation pour le marché, alors que les minutes de la récente réunion de la Fed sont également attendues.

Les marchés sont sur le qui-vive, car une série d'événements majeurs pourrait déclencher de la volatilité.

Le sommet de l'IA de NVIDIA ($NVDA) débute lundi et est suivi par les résultats de PepsiCo ($PEP) mardi.

Les minutes du FOMC de la Fed seront publiées mercredi, offrant des indices sur la politique des taux d'intérêt.

Le président de la Fed, M. Powell, a démarré la semaine avec un message clair, suggérant qu'il n'y a pas d'urgence à réduire fortement les taux d'intérêt.

S'exprimant lors de la réunion annuelle de la NABE, il a indiqué que toute réduction serait progressive, probablement de l'ordre de 25 points de base, et que la Fed ne se précipitait pas.

Si une nouvelle baisse de 50 points de base n'est pas envisagée pour l'instant, le marché table toujours sur un assouplissement de 53 points de base d'ici la fin de l'année.

Le rapport sur l'emploi de novembre pourrait influencer les décisions de la Fed avant sa prochaine annonce de taux.

Uptober à venir ?

Après une forte réduction de 50 points de base en septembre, les minutes de la Fed devraient mettre en évidence le consensus actuel sur la réduction des taux.

La plupart des responsables se seraient prononcés en faveur de nouvelles réductions, bien qu'une réévaluation agressive soit en vue d'une réduction de 25 points de base en novembre.

Le jeudi de cette semaine est chargé avec les données sur l'inflation américaine CPI, l'événement Robotaxi de Tesla ($TSLA), la présentation de l'IA d'AMD ($AMD) et les chiffres des demandes d'allocations chômage.

Les yeux des investisseurs sont vraiment tournés vers le rapport sur l'IPC américain de jeudi.

Ils s'attendent à ce que l'inflation globale en glissement annuel baisse à 2,3 % (contre 2,5 %) et que l'inflation de base reste stable à 3,2 %.

Une baisse de l'IPC renforcerait les arguments de la Fed en faveur d'un atterrissage en douceur.

Cependant, le vendredi se termine avec les résultats de JPMorgan Chase ($JPM), les données sur l'inflation PPI et les rapports sur le sentiment des consommateurs américains.

Le marché de la crypto-monnaie est tout à fait placé pour de grands rallyes en octobre, car le Bitcoin est fort au-dessus de la marque de 63 000 $ après avoir fait face à de multiples corrections.

Le BTC a réussi à gagner plus de 17 % au cours des 30 derniers jours, alors qu'il a connu une baisse marginale au cours des 7 derniers jours.

Le prix de l'Ethereum, le plus grand altcoin, a également augmenté de plus de 3 % au cours des dernières 24 heures, ce qui laisse présager une phase positive pour les autres cryptomonnaies.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter