Quel est le meilleur memecoin à considérer dans votre portefeuille : FLOKI, WIF ou BONK ?
Le grand gagnant de la journée, avec une hausse de +21 %, n’est autre que Floki (FLOKI), car memecoin s'établit actuellement à 0,0002813 $. L'augmentation du prix de FLOKI a eu lieu après une cassure horizontale sur le niveau de 0,00023 $. De plus, après avoir quitté le niveau de 0,00023 $, FLOKI a franchi un niveau de résistance clé à 0,00025 $. Aujourd'hui, ce memecoin se dirige vers son plus haut niveau historique de 0,0003 $, selon les données obtenues.
Qui a le mieux performé entre ces 3 memecoins ?
La hausse du prix est due au lancement, par les développeurs de Floki, d'un bot de trading basé sur Telegram pour les détenteurs de FLOKI sur le réseau BNB Chain. En effet, ce robot a été mis en place dans le but de simuler la demande du token FLOKI et contribuer à la pression d'achat. Le bot se verra facturer des frais de transaction de 1 %, dont la moitié sera utilisée pour acheter des FLOKI sur le marché libre.
La hausse du prix de FLOKI pourrait également provenir d'autres facteurs tels que l'ajout par Coinbase du token à sa liste de contrats à terme perpétuels et l'approbation par la SEC des ETF Ethereum. Étant donné que Floki fonctionne sur le réseau Ethereum (ETH), il serait logique que les pièces construites sur la blockchain, comme FLOKI, PEPE et SHIB, bénéficient des actions de la SEC.
Au moment de la rédaction de cet article, Dogwifhat (WIF) a augmenté de 23,25%, et a franchi son niveau de résistance de 3,25 $. Il se trouve actuellement à 3,33 $, poussant la capitalisation boursière à environ 3,35 milliards de dollars. Ce chiffre fait de WIF la 35e crypto la plus importante par capitalisation boursière, selon les données d’un expert sur le marché.
Le WIF se maintient près de la zone d'équilibre autour de 3 $, tout en gardant la même volatilité des dernières sessions. Au cours des dernières semaines, le token a continué à produire des oscillations plus basses, perdant plus de 15% de ses gains le mois dernier. Entre-temps, ce memecoin a atteint la zone de demande de 3 $ et pourrait bientôt subir un repli.
L'augmentation du prix de WIF n'a pas de facteur externe. Elle était simplement "due" à une augmentation basée sur le sentiment général du marché à l'égard du token au cours des trois derniers mois.
Aujourd'hui, l'activité du marché de BONK a inclus une augmentation du prix à 0,000039 $. Cela reflète alors une variation de 13,11% au cours des dernières 24 heures, synonyme d’un nouveau record historique.
Sa capitalisation boursière a augmenté de 13,19 %, atteignant environ 2,62 milliards de dollars et positionne BONK comme la 47e crypto la plus importante en termes de capitalisation boursière.
Selon les données que nous avons recueillies d’après une source fiable, le volume d'échange de BONK a augmenté de 95,37% au cours de la même période, ce qui équivaut à un total d’environ 777 millions de dollars. Le prix du BONK, qui se négocie à 0,00003908 $, a dépassé la résistance clé de 0,00003771 $.
Il s'agit du prix de clôture du sommet précédent de 2024, lorsque BONK a atteint 0,00004800 $ au cours des heures de négociation intra-journalières. De plus, le facteur susmentionné pourrait réduire l'optimisme du marché, ce qui pourrait entraîner une consolidation.
De ce fait, BONK pourrait connaître un mouvement latéral qui pourrait avoir lieu entre 0,00003939 et 0,00002833.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.