Ouvrir le menu
cryptoneet
Record absolu de bénéfices pour la société derrière l'USDT

Record absolu de bénéfices pour la société derrière l'USDT

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 02 mai 2024

Tether Holdings, le créateur du plus grand stablecoin au monde, a annoncé un bénéfice net de 4,52 milliards de dollars pour le premier trimestre 2024, un record !

Record absolu de bénéfices pour la société derrière l'USDT
crypto

Tether Holdings annonce un bénéfice record de 4,52 milliards de dollars au premier trimestre 2024

Le rapport d'attestation du premier trimestre 2024 de Tether Holding a révélé pour la première fois ses capitaux propres nets, qui s'élèvent à 11,37 milliards de dollars le 31 mars. Il s'agit d'une augmentation substantielle par rapport aux 7,01 milliards de dollars de capitaux propres comparés à ceux enregistrés à partir de décembre 2023.

Les principales sources de profit des émetteurs de stablecoins sont les bénéfices d'exploitation des avoirs du Trésor américain qui s'élèvent à environ 1 milliard de dollars. En plus de cela, ils tirent profits des gains provenant des positions sur le Bitcoin et l'or.

L'USDT de Tether est le plus grand stablecoin au monde, car elle est estimée à plus de 110 milliards de dollars, selon les données obtenues. Au premier trimestre 2024, la société a émis des tokens USDT d'une valeur de 12,5 milliards de dollars. Une augmentation de 1 milliard de dollars des réserves excédentaires doit aussi être notée. Elles sont conservées comme un fond de prévention pour soutenir les offres de stablecoins de la société, selon le rapport. Les réserves excédentaires de Tether s'élevaient à un peu moins de 6,3 milliards de dollars.

Au premier trimestre 2024, l'entreprise a considérablement augmenté sa possession de bons du Trésor américain en dépassant les 90 milliards de dollars. Cela comprend la propriété directe et l'exposition indirecte par le biais d'accords de prise en pension et de fonds du marché monétaire. Le rapport révèle également qu'au 31 mars, les actifs de réserve de Tether valaient plus de 6,2 milliards de dollars de plus que ses passifs, qui s'élevaient à plus de 104 milliards de dollars avec les "tokens numériques émis".

Les investissements stratégiques du groupe Tether, qui dépassent les 5 milliards de dollars, comprennent divers secteurs tels que l'IA, les énergies renouvelables, la communication P2P et l'exploitation minière du BTC. Ces investissements, bien qu'ils ne soient pas détaillés dans le rapport, reflètent l'engagement de Tether dans sa mission.

Paolo Ardoino, PDG de Tether, a déclaré ceci : "Avec la première attestation de 2024, Tether a démontré un engagement notable envers la transparence, la stabilité, la liquidité et la gestion responsable des risques."

Après cela, il a ajouté que dans le dernier rapport, Tether a réalisé un bénéfice record de 4,52 milliards de dollars, démontrant ainsi sa solidité financière et sa stabilité. En outre, avec un capital net de 11,37 milliards de dollars, Tether établit de nouvelles normes de transparence et de confiance sur le marché des cryptomonnaies.

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter